Minuit 3, Minuit 4 by King Stephen

Minuit 3, Minuit 4 by King Stephen

Auteur:King, Stephen [King, Stephen]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantastique
ISBN: 9782226216205
Éditeur: Albin Michel
Publié: 1991-01-02T05:00:00+00:00


7

Naomi roula au ralenti pour faire le tour du bloc jusqu’à Wegman Street. À mi-chemin, sur la gauche, un panneau discret signalait une brève interruption de la haie. On y lisait :

LIVRAISONS DE LA BIBLIOTHÈQUE SEULEMENT

Une rafale de vent suffisamment violente pour secouer la Datsun jeta un paquet de pluie sur les vitres avec tant de force que les gouttes crépitèrent comme du sable. Il y eut un craquement, pas très loin, celui d’une branche ou d’un petit arbre qui se rompait. Il fut suivi du coup sourd de la chute sur la chaussée.

« Seigneur, fit Naomi d’une petite voix misérable, ça ne me plaît pas !

– Je ne peux pas dire que ça m’enthousiasme », répondit Sam qui l’avait à peine entendue, songeant encore à l’aspect de l’argile à modeler, quand elle s’était mise à gonfler dans le tuyau d’échappement. On aurait dit un furoncle.

Naomi s’engagea dans l’allée de service. Elle débouchait rapidement sur une petite zone goudronnée, réservée au chargement et au déchargement. Une unique lampe au sodium orangée pendait au-dessus du petit périmètre. Elle jetait une lumière forte et pénétrante, et les branches des chênes qui entouraient la zone jetaient des ombres dansantes folles sur l’arrière du bâtiment. Pendant quelques instants, deux de ces ombres parurent se confondre au pied de la plate-forme de chargement, créant une silhouette presque humaine : comme si quelqu’un, après les avoir attendus là, sortait lentement pour les accueillir.

Dans une ou deux secondes, pensa Sam, cette lumière orangée aveuglante va faire éclater ses lunettes – ses petites lunettes noires rondes – et il me regardera directement à travers le pare-brise. Il ne regardera pas Naomi : seulement moi. Et il dira, « Salut, fifton, ze t’attendais. Toutes ces années, ze t’ai attendu. Viens avec moi, maintenant. Viens avec moi, parce que ze suis un polifier. »

Il y eut un autre craquement bruyant, et une branche tomba à moins d’un mètre de l’arrière de la Datsun, projetant dans toutes les directions des morceaux d’écorce et de bois pourri où grouillaient des insectes. Si elle était tombée sur le toit de la voiture, elle l’aurait enfoncé comme une boîte de conserve.

Naomi poussa un cri.

Le vent, forcissant toujours, lui répondit d’un hurlement.

Sam tendait un bras vers elle pour la prendre par les épaules et la rassurer, lorsque la porte, à l’arrière de la plate-forme de chargement, s’ouvrit partiellement, juste assez pour laisser passer Dave Duncan. Il s’accrochait à la poignée pour empêcher le vent de la lui arracher des mains. Sam trouva le visage du vieil homme bien trop blanc et empreint d’une terreur presque grotesque. Il leur adressait des signes frénétiques de sa main libre.

« Naomi ! Dave est là !

– Où ? Ah ! oui, je le vois (Ses yeux s’agrandirent.) Mon Dieu, il a une tête épouvantable ! »

Elle commença à ouvrir sa portière. Une rafale plus forte la lui arracha des mains, et balaya l’intérieur de la Datsun d’une petite tornade qui lança les emballages de guimauve dans une sarabande effrénée.

Naomi



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.