La Famille Nilsen by Daryl Delight

La Famille Nilsen by Daryl Delight

Auteur:Daryl Delight [Delight, Daryl]
La langue: fra
Format: epub
Goodreads: 45868544
Publié: 2019-05-14T22:00:00+00:00


Chapitre 47

Le temps qui s'était écoulé se lisait sur le corps de Lisa. Elle n'était plus la jeune femme d'autrefois et allait bientôt entamer la cinquantaine. Sa poitrine retombait légèrement et les rides naissaient sur son visage.

Depuis quelques semaines, elle se sentait vaseuse. Elle était en train d'éplucher des carottes quand elle sentit son estomac se tordre et repousser ce qu'il contenait. Elle lâcha ce qu'elle tenait dans les mains et courut jusqu'à l'évier. À peine arrivée, elle régurgita ses tripes qui s'étalèrent sur les couverts du matin qu'elle n'avait pas encore lavés. C'était la troisième fois qu'elle vomissait cette semaine. Et puis elle fit un léger calcul dans sa tête. Cela faisait plus d'un mois qu'elle n'avait pas eu ses règles, peut-être même deux.

Elle envoya Bruce en ville se procurer un test de grossesse. Ils attendirent le soir pour vérifier son hypothèse. Bruce attendait patiemment, assis sur le bord du lit de leur chambre pendant qu'elle était dans la salle de bain. Elle en sortit chamboulée et donna le stylet à Bruce en s’asseyant à ses côtés.

— C'est bleu. Est-ce que c'est ce que je crois ?

Bruce examina la notice.

— J'en ai bien l'impression.

— Cela m'étonne même que ce ne soit pas arrivé avant. Je me disais qu'une force qui nous dépasse ne voulait pas qu'on en ait.

— Qu'est-ce qu'on va faire ?

— Le garder, évidemment. Tu ne veux pas être père ?

— Je n'y avais jamais pensé.

— Ça peut être une bonne chose. Tu ne crois pas ?

Bruce ne répondit pas, il était perdu dans ses songes. Un petit Bruce Nilsen n'était pas la pire chose qui pouvait lui arriver. Il n'avait pas l'âme d'un père, mais il pouvait apprendre. Ça ne devait pas être bien compliqué.

Puis il repensa à son enfance et à ce que ce nouveau-né allait vivre. Ses premiers pas, son premier chagrin d'amour, sa première fessée et ses premières bagarres aussi. Non, surtout pas ça. Bruce ne voulait pas que son enfant subisse les mêmes humiliations. Lui aussi connaîtrait un Didier Vinot prêt à l'emmerder chaque fois que l'occasion se présenterait. Il le mettrait plus bas que terre et appuierait sur ses faiblesses pour lui faire mal, moralement et physiquement.

Et si les autorités se mettaient à fouiner, ils se rendraient compte que ses parents sont frère et sœur. Et tout le monde saurait qu'il est l'enfant de l'inceste. Partout où il irait, les gens le pointeraient du doigt et glousseraient comme des poules dans un poulailler. C'était beaucoup trop risqué. Il fallait que personne ne soit au courant pour le protéger !

— Si on doit avoir un enfant, reprit Bruce, je veux qu'il soit heureux.

— Il le sera !

— Tu es sûre ? Comme nous à l'époque ? Notre famille a une tendance à s'attirer les foudres de la bonne société, tu ne peux pas le nier.

— Je ne laisserai jamais qui que ce soit faire du mal à mon bébé.

— La meilleure façon d'y arriver, c'est de le garder près de nous. Il n'a pas besoin de connaître ce monde pourri.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.