Serments Obscurs by Venusia A

Serments Obscurs by Venusia A

Auteur:Venusia A. [A., Venusia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: M/M, Bit Lit
Éditeur: Lotus Platinium
Publié: 2015-11-29T23:00:00+00:00


Chapitre 19

Deux jours plus tard, nous fîmes en fin de journée une demi-heure de route jusqu’à Great Falls pour nous rendre au rendez-vous fixé par Vaughan. Bien évidemment, Aodh m’accompagnait car il tenait à être là pour me soutenir dans cette épreuve. De toute façon, il ne m’aurait jamais laissé partir seul. Cette ville regorgeait d’êtres surnaturels en tout genre dont je ne voulais même pas entendre parler. J’avais bien assez de tracas avec celui qui me hantait. Enfin, peut-être, nous n’en étions pas sûrs. La voix ne s’était plus manifestée depuis, ce qui n’arrangeait pas mon angoisse. Du tout.

Mon compagnon resserra ses doigts autour de ma main tandis que nous marchions dans une petite rue. Soudain, il s’arrêta devant une boutique dont la façade se limitait à une minuscule devanture et sa porte vitrées. Le néon criard renvoyait la lumière colorée intermittente sur nos visages, les rendant tantôt sinistres, tantôt grotesques.

– Rhéa Médium. C’est une blague ? Aodh, dis-moi que tu t’es planté d’endroit…

Mon compagnon s’avança et passa sa main sur mes épaules.

– Ce n’est pas une erreur. Fais confiance à Vaughan et détends-toi, je te sens nerveux.

– Avoue qu’il y a de quoi…

J’inspirai profondément pour me donner du courage.

– OK, allons-y. Si c’est un charlatan, je ne risque pas grand-chose, je suppose…

Aodh m’entraîna jusqu’à la porte en me serrant contre lui. Comme indiqué sur le panonceau, cette dernière était fermée. Avant même de frapper, elle s’ouvrit devant une petite femme aux cheveux grisonnants qui nous fit signe d’entrer, d’un geste de la main.

– Je vous attendais, dit-elle d’une voix fluette.

Elle se présenta sous le nom de Margaret Salisbury et se tourna vers moi en dardant ses petits yeux perçants qui me filèrent la chair de poule instantanément malgré ses allures de grand-mère gâteau. Flippante.

– Je vois… Un récalcitrant.

– Non septique de nature, répliquai-je.

– Ne vous fiez jamais aux apparences, jeune homme, dit-elle en désignant son local dans son ensemble. Et puis, il faut bien vivre, n’est-ce pas ?

J’opinai mal à l’aise. Elle nous invita à entrer dans l’arrière-boutique et à nous asseoir à la table ronde. Comme l’on pouvait s’y attendre, la pièce était conforme à une telle enseigne. Même l’odeur entêtante de l’encens flottait autour de nous. La médium s’éclipsa derrière un rideau de perles vers ce qui semblait être un coin-cuisine et revint aussitôt avec un plateau qu’elle posa sur la table.

– Vous arrivez juste à temps, déclara-t-elle en servant des tasses fumantes devant nous.

Le liquide noirâtre ne me disait rien qui vaille et me retourna d’emblée l’estomac. Je refusais poliment sa boisson.

– Buvez ! ordonna-t-elle d’une voix soudainement puissante qui me surprit. C’est nécessaire pour ce qui nous attend. C’est un mélange de ma composition spécifique au rituel.

« Un mélange à base de bouse de vache » aurait ironisé la petite voix si cette salope ne m’avait pas laissé tomber. Jamais là quand on avait besoin d’elle… J’opinai malgré tout et portai la tasse à mes narines. L’arôme se résumait en deux mots : puant et gerbant !

– Vous êtes sûre ? Ça m’a l’air infect, fis-je avec une grimace.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.