Docile by Christophe Siébert

Docile by Christophe Siébert

Auteur:Christophe Siébert [Siébert, Christophe]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Média 1000
Publié: 2020-02-09T16:00:00+00:00


CHAPITRE XI

CINQUIÈME JOUR : LE MONOLOGUE D’ALEXIA

Le soir, après le repas, je leur ai proposé de leur tirer les cartes. Ils ont tous réagi à leur manière. David masquait son excitation sexuelle avec difficulté. Iris manifesta de la curiosité. Elle avait un jeu de tarots dans sa chambre, dessiné par un certain Giger. Avec fierté, elle m’expliqua que c’était l’artiste qui avait réalisé la créature dans le film Alien. Elle avait lu un livre sur le tarot et ça l’intéressait beaucoup. Carole exprima un intérêt poli. L’idée que, grâce au tarot, j’allais révéler ses pensées les plus secrètes lui faisait peur. Elle masquait tout ça derrière un intérêt de surface. Elle ne voulait pas que j’arrache le voile. Patrick déclara que ce genre de chose ne l’amusait pas du tout, qu’il ne croyait pas à toutes ces arnaques. Il paraissait en colère, mais je savais que sa colère était un spectacle destiné à sa femme, pour lui faire croire qu’il tolérait mal ma présence chez lui – alors qu’en vérité, il attendait avec impatience le moment où je me livrerais enfin à lui !

J’ai aidé Iris et Carole à débarrasser ; David et son père sont restés au salon, ils ne se parlaient pas. J’entendais tourner les pages d’un magazine. Nous avons nettoyé la table ; j’ai placé les chaises. J’ai disposé sur la table un carré de tissu noir, celui avec lequel j’effectuais tous mes tirages. J’ai sorti mon jeu, un tarot de Marseille de facture classique.

Quand j’ai demandé qui voulait passer en premier, chacun a hésité. Ils avaient tous envie pour différentes raisons, David et Patrick pour affirmer leur droit sur moi, Carole pour être débarrassée au plus vite, Iris par authentique curiosité. C’est finalement Iris qui s’est lancée.

Je lui ai demandé, ainsi que j’allais le faire avec tous les autres, de poser les mains bien à plat sur la table. J’ai posé mes mains sur les siennes et lui ai demandé de se concentrer. Ce soir-là, je n’allais pas leur révéler un quelconque avenir, mais leur offrir une image symbolique d’eux-mêmes. Ensuite, je lui ai demandé de couper le paquet de la main droite et, de la main droite toujours, d’en tirer trois cartes et de les disposer ainsi : la première au centre, la deuxième à droite, la troisième à gauche. Avant de l’autoriser à découvrir les cartes, dans l’ordre inverse du tirage et de la main droite, je lui ai expliqué que la carte au centre symbolisait ce qu’elle était vraiment, au-delà de tous les masques, que la carte à droite représentait sa personnalité consciente, le masque qu’elle projetait, son être social, et que la carte de gauche représentait son inconscient, ses forces et ses faiblesses cachées, ses pulsions secrètes et invisibles.

Elle avait tiré l’Arcane sans nom au centre, le Diable à gauche, la Tempérance à droite, une combinaison étrange. Iris était marquée par le changement, c’était quelqu’un en profonde mutation, en profonde modification. Une adolescente typique, qui dissimulait son désir d’équilibre, de stabilité, son besoin d’être comprise et rassurée derrière un masque agressif et déviant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.