Septuor by Inconnu(e)

Septuor by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e) [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Lit.Érotique
Publié: 2012-01-26T23:20:44+00:00


JULIEN À MATHILDE

Mardi 5 décembre 1978

Durant ton rapide passage à Paris, j’ai aimé retrouver avec toi ce rituel ancien : aller choisir ensemble, dans une boutique du 7e arrondissement, une robe que je t’offre et que nous « baptisons » ensemble aussitôt rentrés chez nous. Pour la première fois, j’ai remarqué le jeu subtil de la vendeuse, sa façon de s’immiscer discrètement entre nous, de te conseiller et complimenter – « ah ! votre carnation avec ce coloris ! » –, voire de t’effleurer l’épaule, de disparaître avec toi dans la cabine d’essayage, de ressortir l’air affairé, presque excité, puis lorsque tu émerges, revêtue de neuf, de quêter mon avis ou de se mettre en retrait, afin de me laisser t’admirer, toi, en train de tourner sur toi-même, te regarder dans la glace ou dans mon regard (ou dans un regard absent que j’ignore ?). Bref, j’ai dû changer quelque peu à travers ta foudroyante évolution de cet automne puisque, antérieurement, je ne percevais rien de ces échanges à trois, je ne voyais que toi.

La robe est chère. Très belle. Un vert amande conçu pour toi. Boutonnée sur le devant de haut en bas – de minuscules boutons censés exaspérer tout homme un peu pressé ? Nous l’avons baptisée une seconde fois avant que tu ne reprennes l’avion. Tu t’es montrée à la hauteur de son prix.

Tu l’as emportée à Pau. Je laisse venir un scénario – nouveau également pour moi ce flottant défilé de représentations tour à tour effervescentes ou évanescentes. Tu n’es pas seule. Tu as déjà déboutonné la robe verte au-dessus des genoux. Tu poursuis à la pointe du décolleté. Là, j’ai un arrêt sur image. À la naissance des seins. Brusquement cette expression ne me convient pas. Tes seins ne naissent pas, ils abondent. Une belle gorge, une riche poitrine, ainsi disent mes chers auteurs classiques. Trêve de littérature. Jacques apprécie-t-il le contraste entre ce vert et ta peau tavelée de son ? Ses doigts que j’imagine boudinés s’empêtrent-ils dans la multiplicité et la petitesse des boutons ? Non, bien sûr, tu l’aides. Tu mimes – ou peut-être pas – l’empressement, la hâte du désir montant. Ce qui, je ne l’ignore pas, donne à tes yeux verts encore plus de vivacité. Alors que, pauvres de nous, nous avons l’air niais, je le crains. Au fond, je n’en sais rien. J’aimerais voir la tête de Jacques en ce moment. Sait-il que, avec cette robe, j’ai œuvré pour lui ? Et pour nous, puisque ton avenir, paraît-il, dépend de son pouvoir. Tu ne cesses de me répéter qu’il t’est entièrement acquis, je n’en doute pas, mais je te féliciterai de ta promotion éclair seulement quand elle aura été entérinée par le ministère.

___



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.