Sentiment 26 - Tome 1 by Gemma Malley

Sentiment 26 - Tome 1 by Gemma Malley

Auteur:Gemma Malley [Malley, Gemma]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2012-08-25T22:00:00+00:00


13

Linus les fit sortir de la pièce, puis en traverser une seconde sans toit, et ils se retrouvèrent sur ce qui avait dû être autrefois une route. De l’extérieur, Evie constata que l’endroit où ils étaient avait dû être magnifique, décoré de piliers très ornés pointés vers le ciel et d’ouvrages de maçonnerie couleur miel. Elle se retourna et le contempla, émerveillée : elle n’avait jamais rien vu de tel, ne parvenait pas à comprendre comment un monde si mauvais pouvait engendrer quelque chose de si beau. Derrière le bâtiment, il n’y avait rien ; une route qui s’étirait dans le désert, des plantes grimpantes qui serpentaient à travers les gravats.

– Ça vous plaît ? Avant, c’étaient les tribunaux, déclara Linus, en regardant autour de lui, ses yeux bleu clair brillant. Mais bon, vous n’y connaissez sûrement pas grand-chose en droit, hein ?

Il dévisageait Evie, qui rougit, gênée.

– Non, finit-elle par répondre. Qu’est-ce que c’est ?

– Le droit ? (Il gloussa. Son sourire s’élargit et des rides apparurent de ses yeux à sa bouche, des rides profondes qui donnaient à sa figure une telle chaleur et une telle profondeur qu’Evie s’aperçut qu’elle n’avait plus peur de lui.) Le droit, c’est ce qui permet à une civilisation d’exister. Le droit, c’est ce qui évite à la société de sombrer dans une mêlée de vengeance et de crimes.

Evie se renfrogna.

– Est-ce comme le Nouveau Baptême ? demanda-t-elle en hésitant.

– Le Nouveau Baptême ? Linus resta figé sur place, la chaleur disparaissant de son visage. Tu crois qu’il protège ? (Il soupira, s’arrêta et mit ses mains sur ses épaules.) Le droit n’a rien à voir avec le Nouveau Baptême. Le droit est un ensemble de règles et de principes au moyen duquel nul ne peut être accusé et puni de quoi que ce soit sans avoir l’occasion de se défendre. Ses principes de base visent à rendre la société juste et équitable pour tous. Le droit, c’est… c’est… (Il virevolta sur lui-même.) C’est un terme que l’on ne devrait jamais employer dans la même phrase que « Nouveau Baptême », à moins que le mot « contraire » n’en fasse partie. Suis-je clair ?

– Oui, répondit Evie avec inquiétude, bien que ce ne fût pas clair du tout.

Elle n’avait aucune idée de ce dont il parlait. Tout ce qu’elle savait, c’était que sa peur était de retour, qu’elle avait mis Linus en colère, l’avait énervé. Et elle n’y tenait pas. Elle souhaitait qu’il l’apprécie. Elle devinait que Raffy ne lui faisait pas confiance, à sa façon de ne jamais le quitter des yeux, mais elle voulait le mettre dans sa poche, revoir ses rides de rire. Parce que si Linus était au courant pour la Cité, peut-être en savait-il encore plus. Peut-être connaissait-il les gens qui étaient venus à la Cité toutes ces années auparavant. Comme ses vrais parents.

– Bien, dit-il avec brusquerie. OK, on y va. Par ici.

Il les fit tourner au coin, puis entrer dans un autre édifice. Mais une



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.