Semoule et foies blancs by Antoine Dominique

Semoule et foies blancs by Antoine Dominique

Auteur:Antoine Dominique [Dominique, Antoine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage, Littérature française, Policier
Éditeur: Gallimard - Série Noire
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


* * *

Toinon radinait à toutes bardes dans la côte de Rolleboise où un véhicule statique de la gendarmerie l'avait appelé. Le capitaine le reçut dans la voiture gonio et infrarouge. Il était péniblement quatre heures et demie du matin. C'est tout juste si l'aube montrait le bout de ses doigts de rose, comme le disait si bien Cléo de Mérode9 .

— La BMW 733 métallisée est passée de l’autre côté de la Seine, par Bonnières. On l'a passée à l'infrarouge. Depuis quelques minutes on la prend en vision normale. Vous ne la verrez pas directement il fait encore un peu trop sombre. Mais la BMW est filmée au téléobjectif en ultra-sensible. Vous allez très bien la voir sur l'écran.

C'était bien la voiture de Guénolé. Il était à son volant et, assis à sa droite, se trouvait le Baron Propre.

— Comment se fait-il qu'il soit signalé kidnappé? demanda le capitaine de gendarmerie à Toinon.

— C'est là où ça devient intéressant.

Les deux visages semblaient échanger une conversation animée malgré le pare-brise, ils étaient reconnaissables par reconstitution photo-électrique, mais on n'aurait quand même pas pu savoir s'ils s'étaient rasés de près ou de loin, faut pas trop demander.

— Ils sont en station sur le chemin qui va d'un bras de la Seine à l'Epte, poursuivit le capitaine.

— Pourquoi aviez-vous préparé une surveillance dans ce secteur?

— C'est un fermage d'Anne du Moëdec, un lieu idéal de rencontre. Je fais sonner les brigades? ajouta le pitaine avec prudence.

— Vous n'envoyez rien du tout et vous le savez bien.

— Je m'excuse, monsieur, je ne « savais pas », mais je m'en doutais. Sinon vous n’auriez pas demandé à garder l'affaire secrète.

— Vous devinez tout, vous!

Le gendarme sourit à Toinon :

— Vous savez bien que nous pouvons faire ce genre de choses — je ne dirais pas illégales, mais peu conformistes — uniquement lorsque « Certains Services » nous le demandent. Enfin quand ils le demandent à mes supérieurs. Or comme vous n'êtes pas de la DST, je le saurais, à mon échelon, c'est que vous appartenez à autre chose. Et je vois mal comment vous me demanderiez un ratissage dans le style anti-gang!

— Alors vous pensez que je suis quoi?

— Services secrets.

— Les services secrets! Ça n'existe pas, par définition.

— Evidemment. Cela dit, je laisse courir le père et le fils Moëdec?

— Laissez. Merci de m'avoir convoqué pour assister à cette touchante entrevue familiale.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.