Scintillement by Tracy Clark

Scintillement by Tracy Clark

Auteur:Tracy Clark [Clack, Tracy]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782897670030
Éditeur: ÉDitions Ada


27

J’étais submergée par la force de l’énergie de Finn. Quelque chose avait changé en lui. Peut-être qu’il était plus confiant parce qu’il était chez lui. Son aura était plus grande, plus forte. À chaque pas qu’il faisait vers moi, son aura déferlait sur la mienne comme une vague.

— Le pub n’est pas très loin d’ici, dit-il.

Il me prit par la main, un geste qui me parut parfaitement naturel, comme si nous ne nous étions jamais laissés.

— Marchons, proposa-t-il.

Je me maudissais de ne pas avoir été plus forte, de ne pas l’avoir simplement embrassé sur la joue avant de partir tout simplement, avec grâce et fermeté, comme les femmes dans les vieux films, qui sourient en faisant leurs adieux, même si elles pleurent intérieurement. Je voulais savoir pourquoi il m’avait quittée si soudainement. Et pourtant, il semblait si heureux de me revoir que je ne pouvais me résoudre à l’affronter. J’étais heureuse, moi aussi.

Nous marchâmes main dans la main dans les rues de Dublin baignées de la lueur bleutée du soir. J’étais charmée par les rues pavées et par la juxtaposition de vieux édifices et d’immeubles plus modernes. Tandis que nous marchions, je parlai à Finn de la lettre de ma mère, en lui expliquant que j’espérais découvrir ce qui lui était arrivé. Stupéfait, Finn me promit de faire tout son possible pour m’aider, même s’il ne savait pas comment.

— Ta mère a disparu depuis longtemps, ça fait maintenant douze ans.

En face du pub Mulcarr se trouvaient une belle église et un imposant sanctuaire consacré à la Vierge Marie. Je me demandai si ceux qui sortaient du pub après un verre de trop pouvaient se sentir coupables en croisant le regard de la Vierge.

Le pub était tranquille. Une famille occupait une table dans le coin. Un homme assis seul au bar sirotait une chopine de Guinness. Sur les murs verts, des photos et des affiches représentaient des moments marquants de l’histoire récente de l’Irlande. Le plafond était décoré d’un parement de métal gaufré aux motifs élaborés. À la jonction des poutres se trouvait un carré de bois, un bossage, m’expliqua Finn quand il me vit l’examiner. Sur le bossage se trouvaient trois lapins qui se poursuivaient en rond. Le trois était devenu pour moi un chiffre étrange, que je voyais partout.

En moins de trente minutes, le pub se remplit. Des familles comptant grand-mères et bébés en poussette prirent place dans la salle.

— Étonnant de voir autant d’enfants ici, dis-je.

— Il faut savoir, Cora, qu’en Irlande, les pubs sont beaucoup plus que de simples bars. Ce sont des lieux de rassemblement, qui jouent un peu le même rôle que les feux de camp d’antan, si tu vois ce que je veux dire. Mon oncle dit que quand j’étais petit, j’avais l’habitude de passer de table en table pour essayer de boire du cidre dans les verres des clients.

— Tu étais déjà un petit chenapan à l’époque, dis-je en tirant sa courte barbe.

À ma gauche, je remarquai une petite pièce adjacente au bar,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.