SAS 199 - Sauve-qui-peut à Kaboul T2 by De Villiers Gérard

SAS 199 - Sauve-qui-peut à Kaboul T2 by De Villiers Gérard

Auteur:De Villiers Gérard [Gérard, De Villiers]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
Éditeur: Gérard de Villiers
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Malko regardait la circulation anarchique autour de lui, installé à l’avant de la Land Cruiser blanche mise à sa disposition par la CIA. Il avait l’impression de retrouver une nouvelle ville. Pourtant rien n’avait changé, les passants en turbans, ou en pakol 1, pressés sur les trottoirs, les taxis jaunes, les vieux bus, les Toyota omniprésentes.

Il eut un petit pincement de cœur en franchissant les portes coulissantes blindées du Serena.

Le lobby était toujours désert. À la réception, l’employé lui adressa un sourire et lui tendit sa carte magnétique, l’ancienne ne marchant plus. Sans la moindre question sur son absence.

La chambre 382 était dans un ordre parfait. Malko eut l’impression de revenir chez lui.

Il se déshabilla et fila sous la douche. C’était délicieux et il n’arrivait plus à en sortir… C’est, enroulé dans une serviette, qu’il reprit goût à la vie. Le pistolet russe GSH 8 était toujours dans son « ankle-holster » GK. Il l’avait presque oublié.

Brusquement, il réalisa qu’il allait être huit heures et qu’il avait faim. La perspective de dîner seul lui donnait la nausée. Il appela Alicia Burton.

Hors circuit: elle ne devait pas être à Kaboul.

Alors, il repensa à Maureen Kieffer qu’il avait laissé tomber par sécurité. Désormais, elle n’était plus « off limits ». Il composa son numéro et n’obtint pas de réponse.

Il allait se décider à dîner au buffet du bas lorsque la jeune femme rappela.

Chaleureuse.

– Malko, dit-elle, je croyais que tu étais mort!

Elle n’était pas tombée loin.

– Non, assura-t-il, j’étais absent, mais je suis de nouveau à Kaboul. Beaucoup de mes problèmes sont résolus. J’aimerais bien te voir. On peut dîner ensemble?

– Impossible dit la jeune femme d’un ton désolé, j’ai invité des amis à la maison. Je ne peux pas les décommander. Mais tu peux te joindre à nous. Moi aussi, j’aimerais bien te voir.

« Si tu veux, je t’envoie mon chauffeur à neuf heures. Il t’attendra devant l’hôtel, c’est trop compliqué d’entrer.

Malko n’hésita pas longtemps.

– Parfait. Je serai dehors à neuf heures. Je voudrais bien t’apporter du champagne, mais il n’y en a pas ici.

La jeune Sud-Africaine rit.

– N’aie pas peur, j’en ai! À tout à l’heure!



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.