Sam perd la tête by Sandra Sirois

Sam perd la tête by Sandra Sirois

Auteur:Sandra Sirois [Sirois, Sandra]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9782897813574
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


22

Du vernis plein les ongles

(et un revenant en prime)

Deux mois plus tard

— J’ai toujours eu de la difficulté à mettre du vernis. Mes doigts se touchent à chaque fois et je le scrappe tout le temps, dis-je en faisant virevolter ma main en tous sens afin de faire sécher mes ongles.

— Tu es chanceuse, en tant que future star, toi, tu peux en mettre… Avec ma job de cuisinière dans une maison de vieux, ça m’est interdit.

Katia ramasse ses différents pots de vernis et les range dans un sac en plastique.

— Je te laisse le bleu, au cas où tu rates le séchage.

— Merci.

Je souffle sur le bout de mes ongles pour qu’ils sèchent plus rapidement. Noah est parti travailler et je reviens du boulot. Encore aujourd’hui, j’ai décidé de m’arrêter chez ma meilleure amie pour passer le temps.

— Vas-tu inviter François dans ta famille pour Noël?

Toujours cette question! J’ai l’impression que ça fait 100 fois qu’on me la pose, cette semaine.

— Non, il va chez ses grands-parents à Québec.

— Tu y vas pas?

— Non, parce que premièrement, ma famille est ici, et deuxièmement, je fais un remplacement d’animatrice dans une émission quotidienne d’une chaîne communautaire de Laval.

— De… Laval? s’étonne Katia. Comment as-tu fait pour trouver ça?

— Il y a des avantages à fréquenter un gars de la Rive-Nord.

Katia se met à rire.

— Es-tu déçue de ne pas pouvoir rencontrer la famille de François? Après tout ce temps, tu dois avoir hâte de faire leur connaissance, non?

Je prends la tasse de thé vert que Katia m’a gentiment préparé quelques minutes plus tôt. Je bois une gorgée, mais ce faisant, j’accroche mes ongles sur la tasse et je laisse une ligne bleue sur la céramique jaune.

— Bordel, je le savais!

— Tu ne me réponds pas, Sam…

Je lève mes yeux vers Katia et dépose ma tasse sur la table en prenant bien soin de la mettre sur le sous-verre. Si j’oublie, je vais me faire chicaner big time et probablement me faire sortir de son condo à coup de balai dans le dos.

— En fait, j’en suis un peu soulagée, je te dirais.

Katia lève les yeux au ciel.

— C’est quoi le problème avec François? Ça fait trois mois que vous vous fréquentez. Tu me dis qu’il est beau et fin… Qu’est-ce qu’il te faut de plus?

J’ouvre le pot de vernis à ongles et essaie d’en remettre sur mon doigt dont j’ai gâché la manucure. En constatant que je ne fais qu’empirer mon œuvre, je décide de laisser tomber. Mon ongle restera comme ça, moche et «butché» (c’est d’ailleurs exactement comme ça que je me sens…).

Valérie Joly, elle, ne porterait jamais du vernis mal appliqué sur ses ongles. Bordel…

Je pousse un long soupir d’exaspération et lance simplement: — Je sais pas. Je ne me suis jamais imaginée avec un gars comme lui. Un banlieusard, un gars avec une vie ben ordinaire…

— Ben là, il va être policier dans quelques semaines à peine!

— Ben c’est ça… Un donneur de tickets. Tsé, c’est pas la job la plus sexy.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.