Sabliers (Anthropos t. 1) (French Edition) by Carine V. Rousseau

Sabliers (Anthropos t. 1) (French Edition) by Carine V. Rousseau

Auteur:Carine V. Rousseau [Rousseau, Carine V.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2017-08-02T22:00:00+00:00


Chapitre 11 - Morsure

Ils ouvraient enfin la porte pour quitter le site, ils allaient bientôt découvrir le cadeau qu’il leur avait offert, le couguar égorgé. Ils sauraient alors qu’une créature bien plus dangereuse les guettait. Alors il pourrait sentir la si agréable odeur de la peur.

- Il est arrivé quoi au gros chat couguar ? demanda Aiyanna.

Liam, ébranlé, regarda Api et Régina, le prédateur était devenu une proie et baignait dans une mare de sang.

- Quel animal tuerait sans que ce soit pour se nourrir ? interrogea Régina.

Liam observait le félin, en effet, ce qui l’avait tué l’avait fait pour le plaisir.

« Un animal sadique, un lynx peut-être ? » pensa Liam, « Non, il n’aurait pas été de taille devant un couguar de cette taille. »

- Donne-moi un peu d’eau, s’il te plaît, Ophélie.

- Tiens, voilà.

Liam nettoya la blessure de l’animal.

- Ce qui l’a attaqué était redoutable, mais petit, pas beaucoup plus gros que ton écurette.

Régina regarda sa bestiole accrochée à elle comme un sac à dos :

- Impossible, aucun animal si petit ne pourrait être si puissant.

Liam se leva et regarda autour d’eux. Api fit de même.

« Un petit animal puissant. » Le garçon ne pouvait s’empêcher d’être admiratif.

Le jeune garçon sera le premier…

La nuit était en train de tomber, Liam n’avait rien dit de la journée, visiblement tendu, il semblait aux aguets. Il avait insisté pour qu’Ophélie et Aiyanna restent sur le dragon. Régina et Api de chaque côté du prince avaient tous leurs sens en éveil. Le furry se figea pour guetter un arbre devant lui. Il fit signe à Régina afin qu’elle contourne l’arbre. Soudain, le silence fut rompu par un cri :

- HAAAAA !

- AIYANNA !

Tous distraits par ce qu’il y avait dans l’arbre, ils n’avaient pas vu le gigantesque grand-duc arriver. Il avait pris Aiyanna dans ses immenses serres. Ophélie encore sur le dragon s’était lancée à la poursuite du rapace. Api, rapide, courrait près d’Ardragoth :

- Ophélie !

La fille lui tendit le bras pour l’aider à sauter sur la monture. Liam et Régina ne purent plus les suivre, mais le furry eut le temps de lancer son tomahawk sur le hibou et le blessa à l’une des ailes. Api derrière Ophélie vit l’animal dégringoler.

- Il va la lâcher ! prévient Api.

Ardragoth accéléra davantage. Le grand-duc lâcha sa prise dans le vide, Aiyanna hurla de terreur. Le dragon bondit et Api la rattrapa. Aiyanna ouvrit les yeux et se voyant en sécurité dans les bras du garçon pleura de joie en se serrant contre lui. Tout d’un coup, Ardragoth freina brusquement, au bord d’une falaise, projetant Api et Aiyanna, qui n’étaient pas attachés à la selle, par-dessus Ophélie, dans le ravin. Rosie se redressa immédiatement sur le bras d’Aiyanna et des racines sortirent du flanc de la falaise pour la rattraper. Malheureusement, Api continua sa chute.

Il est seul et blessé, ce sera une partie de plaisir.

Le garçon reprit connaissance. Il entendait vaguement ses amis l’appeler au loin, mais il était incapable de leur répondre, de crier, de bouger.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.