Sabena by Emmanuel Genvrin

Sabena by Emmanuel Genvrin

Auteur:Emmanuel Genvrin
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Gallimard
Publié: 2019-03-05T23:00:00+00:00


* * *

1. Maîtresses.

7

Sur place les deux amies récupérèrent leur appartement et reprirent leurs activités, agence et escort pour Josiane, Shaker pour Bibi. Depuis l’expérience malheureuse de Saint-François, la Mahoraise évitait les partouzes. L’agence de mannequins reprit ses activités et Bibi sentit venir les ennuis : l’entreprise n’avait pas de comptabilité, pas de Kbis, pas de site internet et n’offrait pas de réels débouchés. Les candidates se pressaient maintenant à l’appartement pour être remboursées et les parents menaçaient de porter plainte. Josiane les éconduisait avec du baratin mais cela ne pouvait durer. La mauvaise entente s’installa entre les deux femmes. Bibi annonça un jour qu’elle « sortait avec un mec » et que c’était sérieux. Les amourettes de la Mahoraise avaient le don d’exaspérer la zoreille. En représailles Josiane avoua qu’elle n’avait pas réglé le loyer. Bibi, qui avait donné sa part à Josiane, piqua une crise et s’en alla régler le propriétaire avec les espèces de Bruno. En rentrant, l’autre l’attendait, le visage haineux.

« D’où tu sors ce fric, dit-elle.

— C’est des économies.

— Y en a beaucoup comme ça ? Pourquoi tu ne m’as rien dit ? Quand on fait les boutiques, c’est toujours moi qui paye.

— C’est pas vrai, on vole.

— Tais-toi. Le voyage aux Comores, c’était moi aussi. Tu n’es pas réglo.

— Et toi ? Où sont les dix pour cent promis ? Allez, donne.

— T’as fait la couverture d’Idriss.

— Ça m’a rapporté combien ?

— Je te refile des tuyaux pour les soirées.

— Se faire violer, merci bien.

— Salope.

— Voleuse. »

Les filles en vinrent aux mains. Après l’incident, Bibi s’enferma dans sa chambre et cacha son argent sur elle. Elles ne se parlaient plus. Fini les balades à la plage, les tête-à-tête au restaurant et les câlins au lit !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.