Rodger Brulotte by Rodger Brulotte

Rodger Brulotte by Rodger Brulotte

Auteur:Rodger Brulotte
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782761945721
Éditeur: Les Éditions de l’Homme


PEDRO MARTINEZ

Autant Pedro était une terreur sur le monticule, une vraie force de la nature doublée d’une intelligence et d’une précision de chirurgien, autant il était sympathique et avenant avec tout le monde, en particulier les partisans.

Pedro ne s’est jamais fait prier, avant et après les matchs, pour signer des autographes et échanger avec les gens d’ici. Lors des Caravanes, il était toujours le premier à aller à la rencontre des gens. Non seulement il ne se plaignait pas, mieux: il adorait ça.

Pendant les matchs où il était assigné à l’abri, il était intenable. Un vrai bouffon cherchant toujours à jouer un tour à celui-ci ou à celui-là. Incapable de rester en place. Il bougeait toujours, comme un ado turbulent.

Et un autre champion qui adorait Montréal.

J’ouvre une parenthèse, ici. Pedro aimait Montréal, et il est parti à Boston malgré lui. Mais je pourrais dire la même chose de toutes les grandes vedettes qui ont eu un destin similaire. Jamais une seule de ces stars incontestées n’a demandé à être échangée, ni n’a exigé de quitter la ville et l’équipe. Jamais. Ni Staub, ni Dawson, ni Carter, ni Raines, ni Vladimir, ni Valentine… personne! Ni Cabrera, ni Vidro, ni Singleton, ni Grissom, Moises, Walker, Randy Johnson. Ils ont tous quitté les Expos parce qu’on les a chassés, sacrifiés ou échangés. Dans la très grande majorité des cas, c’était pour des raisons financières, budgétaires, ou encore stratégiques. Mais aucun d’eux n’a quitté l’organisation de gaieté de cœur. Aucun. Zéro.

Tous les gars aimaient le cachet unique de Montréal, ils aimaient l’organisation. Et ils aimaient les partisans. Sans basse flatterie. C’est vrai.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.