Rituels by Ellison Cooper

Rituels by Ellison Cooper

Auteur:Ellison Cooper [Cooper, Ellison]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9782749157696
Éditeur: Cherche Midi
Publié: 2018-10-03T22:00:00+00:00


Hôpital de Georgetown, Washington, D.C.

Sur le chemin de l’hôpital, Sayer appela le vétérinaire qui avait recueilli le chaton. Elle laissa échapper un long soupir de soulagement en apprenant que l’animal survivrait et se fit la promesse de l’apporter à Leila dès qu’il aurait repris assez de forces pour supporter le transport.

L’hôpital était étrangement calme après le chaos qui avait suivi l’explosion. Sayer laissa tomber son corps douloureux sur une chaise devant la chambre de Leila en attendant que les médecins aient fini de s’occuper d’elle.

Le murmure des télévisions omniprésentes s’échappait de tous les couloirs et salles d’attente. Tous les programmes diffusaient en boucle les mêmes informations concernant les derniers développements de l’enquête. Une bombe, une fille vivante. Sayer discernait clairement la lueur d’excitation espiègle dans les yeux de la journaliste blonde. Et en effet, quoi de plus excitant qu’une effroyable série de kidnappings et de meurtres ? Parfois, ce boulot lui donnait la nausée. Peut-être devrait-elle claquer la porte du FBI. Ouvrir une auberge ou quelque chose dans le genre.

« Leila va pouvoir vous parler, annonça le docteur Martinez en sortant de la chambre, interrompant cette pensée ridicule.

— Comment va-t-elle ?

— Eh bien, nous attendons de voir si ses reins vont se remettre. Sinon, elle est complètement réhydratée et en voie de guérison. La bonne nouvelle, c’est que nous avons réussi à contacter la sœur de sa mère en Égypte. Ils pensaient que Leila était morte et ils viennent de prendre un avion pour la ramener chez elle. Elle semble très emballée à l’idée de rentrer en Égypte. » Le médecin marqua une pause. « Ne la brusquez pas, d’accord ?

— Bien sûr. »

Sayer était sincère. Elle doutait fortement que l’adolescente ait une quelconque idée de la localisation du repaire de Winters ou qu’elle sache s’il y avait une troisième victime, et la dernière chose qu’elle voulait, c’était la traumatiser encore davantage qu’elle ne l’était déjà. Elle entra discrètement dans sa chambre.

En voyant la jeune fille sur son lit d’hôpital, Sayer sentit son cœur se tordre dans sa poitrine. Encerclée de tubes et de machines, Leila était assise dans un cocon de couvertures d’hôpital. Ses grands yeux marron regardaient sans la voir la télévision fixée au mur, sur laquelle un dessin animé tremblotait en silence. Bien qu’elle fût désormais réhydratée, ses lèvres légèrement enflées étaient toujours sèches et craquelées.

« Leila ? » fit Sayer à voix basse.

La fille sursauta comme si un coup de feu venait d’être tiré à côté d’elle.

« Hé, désolée de t’avoir fait peur. Je suis l’agent Altair du FBI. Le docteur Martinez m’a dit que tu voulais me parler ? »

La fille avança sa lèvre inférieure tremblante et hocha la tête. Lentement, Sayer s’approcha et s’assit sur la chaise à côté de son lit. Elle adressa à la jeune fille un sourire d’encouragement, mais lui laissa le temps de rassembler ses esprits.

Finalement, Leila ravala douloureusement sa salive et commença à parler. « Je ne sais pas grand-chose, mais je veux aider. » Elle parlait avec un fort accent, d’une voix rendue rauque par son silence prolongé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.