Rendez-vous avec le diable T2 : Dans la cuisine du diable by Fabio M. Mitchelli

Rendez-vous avec le diable T2 : Dans la cuisine du diable by Fabio M. Mitchelli

Auteur:Fabio M. Mitchelli [Fabio M. Mitchelli]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: L'Oiseau Noir
Publié: 2024-08-28T00:00:00+00:00


28

Paris, France

Avril 2022

Lina jeta deux valises sur le lit.

Folle de rage, elle marmonnait entre ses dents en expédiant au sol la plupart de ses vêtements. Myriana entra dans la chambre, observa silencieusement sa mère pendant quelques instants, puis s’approcha d’elle avant de poser sa main sur son épaule.

— Maman, qu’est-ce que tu fous ? Arrête, bon sang !

Lina sursauta. Elle se retourna et fit face à sa fille.

— Va chercher quelques fringues et range-les dans cette valise. Ne prends que le strict nécessaire.

— Mais enfin, qu’est-ce qui se passe, tu m’expliques ?

— Qu’est-ce qui se passe ? Il se passe qu’on met les voiles. On se tire le plus loin possible de ce bourbier dans lequel on s’est enfoncées toutes les deux. On n’a pas d’argent, mais on va se débrouiller. L’essentiel, c’est de disparaître des radars de la police.

Myriana ne sut tout d’abord que répondre. Elle regarda sa mère qui continuait de vider son placard puis, enfin, elle lui attrapa le poignet et avança son visage tout près du sien.

— Hé ! Tu te calmes et tu m’expliques ce qui se passe ! J’ai le droit d’être informée, non ?

Lina noua ses cheveux en une grossière queue de cheval, puis força Myriana à s’asseoir sur le lit. Elle prit place à son côté et lui confia alors :

— Ce n’est pas si simple, ma chérie. Les flics me tiennent. Ils ont élaboré une sorte de contrat et ils m’ont fait une proposition que je n’ai pas vraiment envie d’accepter.

— Les flics te tiennent ? C’est-à-dire ? s’inquiéta la jeune fille. Et c’est quoi ce contrat ?

— C’est-à-dire qu’ils savent pour Armelle. Pour eux, tu es coupable d’un homicide, volontaire ou pas, mais ils savent que c’est toi. Le flic de la brigade criminelle m’a montré des captures de la caméra de surveillance placée dans la rue. Tu apparais clairement, on me voit ensuite, et on voit également mon contact d’Aubervilliers. On est foutues, tu comprends ?

— Mais… Ils n’ont pas plus de preuves que ça, si ?

— Les flics n’attendent qu’une chose : c’est de pouvoir comparer ton ADN à celui qu’ils ont probablement déjà prélevé sur le corps, ainsi que tes empreintes avec celles présentes sur le cou d’Armelle. Ça te suffit comme preuves ?

Myriana secoua la tête.

— OK, ils savent ce qui s’est passé avec Armelle, et après ? Je vais être placée en garde à vue et ils vont m’interroger. C’est la règle, je n’y échapperai pas, mais ça ne m’explique toujours pas ton espèce de contrat avec les flics.

— Ils veulent que je les aide à coincer un tueur, un type qui assassine de jeunes filles dans Paris et la banlieue proche. En échange, ils promettent de faire passer ton histoire pour un homicide involontaire, une pratique sexuelle qui a mal tourné. Tu risquerais entre trois et cinq ans de prison.

— Mais maman, c’est ce qui s’est passé, merde ! Je n’ai pas volontairement donné la mort à Armelle. Alors pourquoi est-ce qu’ils établissent un pareil chantage ? s’indigna Myriana.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.