Renaissance by Anne Robillard - Les Héritiers d'Enkidiev - 1

Renaissance by Anne Robillard - Les Héritiers d'Enkidiev - 1

Auteur:Anne Robillard - Les Héritiers d'Enkidiev - 1 [Anne Robillard - Les Héritiers d'Enkidiev - 1]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Alexandriz
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


15.

N’y voir que du Bleu

Tout de suite après la grande fête donnée par le Roi Onyx pour célébrer la victoire des Chevaliers d’Emeraude, Derek grimpa sur son cheval et fila chez les Fées pour y rejoindre son épouse, Eliane. Ils avaient tenté de se marier entre deux attaques ennemies, mais l’Elfe avait dû retourner précipitamment sur le champ de bataille. Ils procédèrent donc à la cérémonie complète et reçurent en cadeau de la mère d’Éliane une hutte bien à eux, sur son île. Le palais de verre du Roi Tilly était un endroit fantastique pour une Fée, mais pas pour un Elfe qui avait besoin de sentir constamment le vent dans ses cheveux pour être heureux. Aussi, si les deux races étaient plus rapprochées l’une de l’autre, car elles n’avaient rien d’humain, au point de vue de la personnalité, elles étaient aux antipodes. Les Fées étaient des créatures insouciantes qui ne pensaient qu’à s’amuser, tandis que les Elfes prenaient leurs responsabilités au sérieux et détestaient perdre leur temps.

Derek et Eliane passèrent les premiers mois de leurs retrouvailles à se raconter tout ce qu’ils avaient manqué dans la vie l’un de l’autre, puis la Fée azurée fit savoir à son époux qu’elle aimerait avoir un enfant, comme Ariane. Au premier abord, Derek ne rejeta pas l’idée de voir grandir un petit à qui il enseignerait tout ce qu’il savait. Cependant, lorsqu’elle lui apprit que sa constitution elfique ne lui permettait pas de porter leurs bébés et qu’ils devraient s’adresser à un père porteur, le Chevalier se révolta.

— La conception se produit en moi et le fœtus est bien de nous deux, précisa Eliane, mais il doit absolument commencer sa vie dans le corps d’un homme-Fée. Cela ne dure que quelques semaines. Une fois que l’enfant a été extrait du père, c’est à nous de nous en occuper.

— Il n’est pas question que mes héritiers soient conçus de cette façon, refusa Derek. C’est un véritable crime contre nature.

— Les Elfes ont la chance de pouvoir engendrer leurs enfants de la même façon que les humains, mais nous, les Fées, c’est ainsi que nous nous perpétuons. Ce n’est pas moi qui ai inventé ce processus.

Aucun argument ne le fit changer d’avis. Eliane envisagea donc l’adoption.

— Le petit nombre d’enfants Elfes qui ont eu le malheur de perdre leurs parents durant la guerre ont tout de suite été adoptés par des familles de leurs clans, expliqua Derek. Il n’y a jamais d’orphelins chez mon peuple. Y en a-t-il chez les Fées ?

— C’est difficile à dire, étant donné qu’au palais les enfants sont élevés par tous les adultes.

— Et ne me parle pas d’adopter un bébé humain. Malgré tout le respect que je porte à cette race que j’ai côtoyée toute ma vie, je n’arriverais jamais à élever convenablement l’un de leurs enfants.

— C’est donc toi qui ne te sens pas apte à être père ! s’exclama naïvement Éliane.

Piqué au vif, Derek quitta l’île et s’enfonça dans les bois, même s’il ne s’y sentait pas chez lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.