Reine Rouge - Juan Gómez-Jurado by Juan Gómez-Jurado

Reine Rouge - Juan Gómez-Jurado by Juan Gómez-Jurado

Auteur:Juan Gómez-Jurado
La langue: fra
Format: epub
Tags: policier, Thriller
Éditeur: Univers Poche
Publié: 2022-01-06T23:00:00+00:00


20 | 21 | 22 | 23 | 00

01 | 02 | 03 | 04 | 05

— Chaque fois qu’une voiture apparaît sur l’un des moniteurs, on met sur pause et on vérifie le registre des entrées, explique-t-elle aux autres.

— Très bonne idée, dit Tomás. Au lieu de dix heures, ça ne nous en prendra qu’une.

En réalité, ça les occupe bien plus d’une heure, car chaque entrée implique une pause et une vérification dans le registre des entrées, ce qui prend du temps. Et il y en a des dizaines, surtout entre 20 heures et 23 heures.

Ils cherchent une anomalie. Un élément inhabituel. Ils ne trouvent rien. Hormis quelques taxis et divers Uber, toutes les voitures sont celles des résidents ou d’amis des résidents, que ceux-ci ont autorisés à entrer. Il faudrait vérifier individuellement chacun des noms, ce qui demanderait des jours et du personnel.

Voilà pourquoi il est si difficile d’enquêter sur des crimes.

Trois heures plus tard, la ligne temporelle de l’enregistrement touche à sa fin. Et ils sont épuisés. Sur les moniteurs d’en haut, des gens arrivent encore, après leur journée de travail ou leur dîner à l’extérieur. Sur ceux d’en bas, il n’y a presque plus de mouvement.

Soudain, Antonia se redresse et désigne le moniteur au centre de la rangée du bas.

— Là. Ce taxi.

C’est une Skoda Octavia, le modèle de taxi le plus commun dans la ville de Madrid. Le dispositif lumineux du toit affiche le chiffre zéro. Habituellement, ça signifie qu’il va chercher quelqu’un à grande distance.

Sur l’écran, on voit le taxi approcher et Gabriel le laisser passer, sans rien demander.

Le code temporel indique 03:52.

— Qu’est-ce qu’il a de spécial ?

— On a déjà vu ce taxi, dit Antonia. 9344 FSY. Il est arrivé à 22 h 30. Il venait déposer quelqu’un.

C’est effectivement le cas. Une rapide vérification permet de voir le taxi arriver, le compteur sur 2. Cette fois, on aperçoit Tomás qui se penche pour demander quelque chose au chauffeur, puis qui le laisse passer. L’image, en plongée, empêche de lire la licence imprimée sur le côté.

— Vous vous rappelez ce taxi, Tomás ?

Le gardien les regarde, perdu.

— Non… Je ne me souviens de rien. J’ai dû me pencher pour lui demander où il allait, il a dû me donner une adresse et c’est tout. C’est ce qu’on fait toujours avec les taxis. Surtout aux heures de pointe.

C’est la vérité. Les images montrent la dizaine de voitures qui attendent à l’entrée de La Finca, tandis que Gabriel et Tomás, débordés, font ce qu’ils peuvent. Les riches n’ont jamais brillé par leur patience.

Ce que les images ne montrent pas, en revanche, c’est le chauffeur et son passager.

— Il y a une autre question importante. Qui conduisait le taxi ? dit Jon à Antonia. Est-ce qu’il a un complice, ou c’est juste quelqu’un qui passait par là ?

Ni Tomás ni Gabriel ne se souviennent du conducteur. Un taxi parmi d’autres, anonyme, invisible. Qui franchit impunément la barrière, comme des dizaines chaque jour. Peut-être ont-ils découvert la manière dont Ezequiel est entré.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.