Redécouverte by Zimmer Bradley Marion

Redécouverte by Zimmer Bradley Marion

Auteur:Zimmer Bradley,Marion [Zimmer Bradley,Marion]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 2266000136
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1994-01-04T23:00:00+00:00


Le lendemain matin, Elizabeth vint la trouver pour lui annoncer qu’elle et David avaient décidé de se marier maintenant, remettant les enfants à plus tard, quand les autorités auraient décidé du statut de la planète.

— Nous en avons assez d’attendre, dit-elle. Ça n’a plus de sens. Je ne sais pas si le statut de Monde Ouvert ou Fermé a de l’importance. Et je ne sais même plus pourquoi nous avons attendu si longtemps – ça semble idiot maintenant.

Et, Ysaye, veux-tu être ma demoiselle d’honneur ? ajouta-t-elle.

— Bien sûr, répondit Ysaye en l’embrassant. Où et quand ?

Le mariage aurait lieu dans trois jours – car Elizabeth avait consulté le Capitaine Gibbons et l’aumônier, tous les deux habilités à marier les membres de l’équipage n’importe où dans l’Empire, et s’était décidée pour l’aumônier, qui leur avait demandé de respecter la « période de réflexion » de trois jours.

— Trois jours ne comptent guère quand on a attendu trois ans, avait dit David avec philosophie.

Ysaye était bien de cet avis.

Ainsi, en plus de leurs autres tâches, elle et Elizabeth avaient maintenant un mariage à préparer. Pas une noce luxueuse – ils n’appartenaient pas au Gotha, mais à un équipage d’astronef – mais tout le personnel du vaisseau voudrait y assister, et ils seraient très déçus s’il n’y avait pas une fête quelconque. La plupart ne connaissaient pas très bien Elizabeth, qui restait beaucoup sur son quant-à-soi mais David était très populaire.

Elizabeth était heureuse – et beaucoup moins nerveuse. Enfin, la longue attente était terminée.

Puis survint un événement qu’elle n’attendait pas. Les indigènes s’intéressèrent à la cérémonie. Aldaran et Felicia lui posèrent de nombreuses questions sur leurs coutumes de mariage, et lui proposèrent le Grand Hall et les serviteurs du château pour leur fête. C’était une récompense inattendue pour son travail, car elle commençait à se considérer comme une intermédiaire entre les deux cultures, et elle était très contente que les indigènes prennent part à la cérémonie.

Ce mariage serait la première cérémonie à laquelle assisterait l’équipage sur ce nouveau monde, et il semblait normal que les indigènes y participent.

Après en avoir discuté avec David et Ysaye, elle accepta l’invitation d’Aldaran. Maintenant que les Terriens et Aldaran avaient un langage en commun, il n’avait pas perdu de temps à lancer des invitations, mais celle-ci était la plus commode à accepter, et celle qui les engageait le moins.

Elizabeth partageait son temps entre l’organisation du mariage et le classement de tous les faits culturels qui attiraient son attention. Dans ses rares moments de loisir, on la trouvait en train de cataloguer avec enthousiasme tous les chants folkloriques, et de les comparer à ceux de la bibliothèque, exultant chaque fois qu’une note avait glissé d’un demi-ton, chaque fois qu’un morceau en majeur se retrouvait des siècles plus tard en mineur, vérifiant les sons du luth et enregistrant de nouveaux à synthétiser.

Quand Ysaye lui demanda pourquoi elle passait tant de temps à cataloguer la musique, elle répondit que ça faisait partie de sa spécialité. Elle lui fit remarquer que,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.