Rage by King Stephen

Rage by King Stephen

Auteur:King,Stephen [King,Stephen]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Thriller
ISBN: 2277234397
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1977-01-04T23:00:00+00:00


Il n’y eut pas de coups de feu en réponse. C’était de la frime. Ça, je le savais : c’était mon estomac, mon sacré estomac ! Qu’est-ce qu’ils pouvaient faire d’autre, à part bluffer ?

Ted Jones ne bluffait pas, lui. Il était déjà à mi-chemin du bureau quand j’ai dirigé mon arme sur lui. Il s’est figé sur place, et je savais qu’il avait peur que je le tue. Il regardait dans le vide derrière moi.

— Assieds-toi, j’ai dit.

Il n’a pas bougé. Tous ses muscles semblaient paralysés.

— Assieds-toi.

Il s’est mis à trembler. Ça a commencé par les jambes et c’est grimpé dans le torse, les bras et le cou. C’est allé jusqu’aux lèvres qui grelottaient en silence. Ça s’est propagé dans la joue droite qui s’est tordue. Il gardait les yeux fixes. Il fallait que je lui concède ça, ça méritait l’admiration. Une des rares choses que mon père dit quand il a un coup dans le nez et avec lesquelles je suis d’accord, c’est que les mômes de notre génération n’ont rien dans le ventre. Il y en a qui essaient de faire la révolution en allant bombarder les toilettes du gouvernement, mais personne ne balance de cocktails Molotov sur le Pentagone ! Pourtant les yeux de Ted, même pleins de noirceur, ne bronchaient pas.

— Assieds-toi, j’ai répété.

Il est allé s’asseoir.

Dans la classe, personne n’avait crié. Certains avaient mis les mains sur leurs oreilles. Ils les retiraient doucement pour tester le niveau sonore ambiant. J’ai regardé mon estomac. Il était bien en place. J’avais repris le contrôle de la situation.

L’homme au mégaphone criait, mais cette fois, ce n’était pas après moi. Il disait aux gens de l’autre côté de la rue de dégager les lieux, et en vitesse encore. Ils obéissaient. Il y en avait pas mal qui marchaient courbés en deux comme Richard Widmark dans un film sur la Seconde Guerre mondiale.

Une brise légère est entrée par les vitres brisées, elle a attrapé un papier sur la table de Harmon Jackson et l’a fait virevolter dans l’allée. Il s’est penché et l’a ramassé.

— Charlie, dis-nous quelque chose, a dit Sandra Cross.

J’ai senti un étrange sourire étirer mes lèvres.

J’avais envie de chanter le refrain d’un chant folklorique, vous savez, celui sur les beaux yeux, les beaux yeux bleus, mais je n’arrivais pas à me souvenir des paroles et de toute façon, je crois que j’aurais pas osé. Je chante comme un canard. Alors, je l’ai simplement regardée, avec mon étrange sourire aux lèvres. Elle a rosi, mais elle n’a pas baissé les yeux. Je l’imaginais mariée à un pauvre type avec cinq costumes croisés, et avec du papier hygiénique double épaisseur pastel dans les toilettes. Ça me faisait mal au ventre, tellement c’était inévitable. Elles finissent toutes par s’apercevoir à quel point ça manque de classe de perdre ses boutons pendant la danse du balai ou de se terrer dans le coffre de la voiture pour rentrer gratis au drive-in. Elles cessent de manger des pizzas et de mettre des sous dans le juke-box chez Fat Sammy.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.