Rêve de chair - Jacques Barberi & Emmanuel Jouanne by Gore

Rêve de chair - Jacques Barberi & Emmanuel Jouanne by Gore

Auteur:Gore [Gore]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Horreur, Gore
ISBN: 2265039691
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1988-10-26T22:00:00+00:00


CHAPITRE XI

— Ça y est, je crois que je l’ai, fit le détective Vincent d’un air faussement modeste, debout devant le bureau de Michael et tripotant son chapeau.

— Hein ? Répétez-moi ça ?

Une approximation du visage de Vincent aurait certainement pu être obtenue en superposant les photomatons de Charles Bronson et de Bourvil. Difficile d’imaginer qu’un semblant d’intelligence se cachait sous ce front massif, derrière ce regard idiot. Mais la Sangsue lui avait dit qu’il s’agissait d’un des meilleurs privés de la capitale. Et la Sangsue se trompait rarement.

Le détective Vincent avait retrouvé la trace de Huan Kong Ten !

Michael était parti d’une idée très simple qui découlait elle-même d’une évidence : le Chinois ressuscité ne parlait pas un mot de français. Il était même probable qu’il ne parlait pas un mot de chinois moderne. Exécuté à Pékin deux siècles auparavant, il s’exprimait sans doute dans un dialecte tombé en désuétude.

Michael avait fait des recherches dans ses livres. Il y avait appris que Huan Kong Ten occupait un poste de haut rang à la cour de l’Empereur. Grand Cuisinier, ce n’était pas rien ! La biographie du revenant indiquait des origines modestes ; fils d’une famille nombreuse de paysans subsistant à peine de la culture du riz, il s’était décidé à « monter en ville » – chose alors rarissime, et qui témoignait d’une volonté et d’une capacité d’initiative exceptionnelles.

Dans l’hypothèse où Huan Kong Ten était de nouveau « monté en ville » et se trouvait à Paris – hypothèse extrêmement probable, compte tenu de la piste en pointillés de sang qu’il avait laissée derrière lui – il avait dû se réfugier dans un lieu moins hostile que les autres, plus propice à son réajustement culturel.

Si, comme il le semblait, il avait dévalisé tout ou partie de ses victimes, il avait dû amasser un joli magot.

Michael ne voyait qu’une solution : Huan Kong Ten devait se trouver dans le 13e arrondissement, et plus particulièrement dans cette zone encadrée de tours que l’on nommait le Chinatown français. La communauté asiatique qui avait élu domicile dans ce quartier était loin d’être homogène, mais elle se serrait les coudes : Huan Kong Ten avait dû pouvoir y trouver refuge. L’argent avait dû empêcher qu’on lui posât trop de questions sur son aspect physique, et lui ouvrir quelques portes.

Enfin, compte tenu de son ancienne profession, il semblait logique qu’il se fût réfugié dans un restaurant ou un magasin d’alimentation – quelque chose, en tout cas, qui lui permettrait d’utiliser ses compétences et de se situer au sein d’une communauté soucieuse des rôles sociaux.

Michael avait donc engagé deux détectives privés, Vincent, choisi au hasard dans l’annuaire et « Monsieur Paul », recommandé par la Sangsue, pour qu’ils prospectent dans le quartier chinois. Il n’avait ni le temps ni l’envie de se consacrer lui-même à de longues et fastidieuses recherches dans un milieu qui, de surcroît, pouvait s’avérer dangereux. Il avait attendu, un peu nerveux, que les deux détectives viennent lui faire leurs rapports sur leurs enquêtes respectives.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.