Complot mondial contre la santé by Claire Séverac

Complot mondial contre la santé by Claire Séverac

Auteur:Claire Séverac [Séverac, Claire]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Microbiologiste : un métier à risque

Dans les cinq mois suivants les attentats du 11 septembre 2001, marquant un véritable tournant dans la conduite de la politique mondiale, c’est-à-dire entre novembre 2001 et février 2002, onze microbiologistes de renommée internationale sont morts mystérieusement[368]. Ces chercheurs n’appartenaient pas à une nationalité particulière, mais ils avaient un dénominateur commun : celui d’être à la pointe de l’étude des virus, de la biologie cellulaire, des séquences de l’ADN.

• Benito Que, biologiste cellulaire, mêlé aux recherches ontologiques du département d’hématologie de l’École de médecine de l’université de Miami. Ses recherches reposaient en grande partie sur l’étude des séquences de l’ADN. (Retrouvé dans la rue dans un état comateux le 12 novembre, il meurt le 6 décembre.)

• Don C. Wiley, de l’Institut médical Howard Hughes de l’université de Harvard, était un des plus éminents microbiologistes du monde. Il avait remporté bon nombre des plus prestigieux prix dans le domaine, dont le Prix Albert Lasker 1995 de la recherche médicale fondamentale pour ses travaux qui pouvaient permettre de réaliser les vaccins antiviraux. Il était impliqué de près dans la recherche sur les séquences de l’ADN. (Disparaît le 16 novembre : sa voiture de location est abandonnée sur le pont Hernando de Soto, en dehors de Memphis, au Tennessee. Son corps est retrouvé le 20 décembre.)

• Robert Schwartz était membre fondateur de l’Association de biotechnologie de Virginie et directeur exécutif à la recherche et au développement du Centre d’innovation technologique de Virginie. Il était fort respecté en biophysique et considéré comme faisant autorité dans le domaine des séquences de l’ADN. (Retrouvé assassiné le 10 décembre dans sa maison de campagne de Loudoun County, en Virginie.)

• Set van Nguyen a été retrouvé mort, le 11 décembre, dans les installations pour maladies animalières de l’Organisation de recherches scientifiques et industrielles du Commonwealth, à Geelong, en Australie. Il y travaillait depuis quinze ans. Deux scientifiques de cet aménagement, employant la manipulation génétique et les chaînes de l’ADN, auraient créé une forme incroyablement virulente d’une sorte de cousine de la variole – selon Nature Magazine. Les chercheurs étaient très inquiets qu’une manipulation similaire puisse être effective sur la variole même, pouvant ainsi en faire une arme terrible.

• Vladimir Pasechnik est retrouvé mort à Wiltshire, en Angleterre, près de sa maison, le 23 novembre. Passé de l’Union soviétique à la Grande-Bretagne, en 1989, lors d’un voyage à Paris, il était alors le plus important scientifique du programme de guerre biologique de l’URSS, lequel programme dépendait en grande partie des séquences de l’ADN. La nécrologie du New York Times indiquait que l’annonce du décès de Pasechnik avait été faite aux États-Unis par le docteur Christopher Davis, de Virginie, qui signala qu’une attaque cardiaque était à l’origine de son décès. Davis était le membre du Renseignement britannique qui « traita » le docteur Pasechnik à l’époque de sa défection. Pasechnik passa les dix années suivant sa défection à travailler au Centre de microbiologie appliquée et de recherches au département de la Santé du Royaume-Uni, à Salisbury.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.