Quatre soeurs enquêtent by Sophie Rigal-Goulard

Quatre soeurs enquêtent by Sophie Rigal-Goulard

Auteur:Sophie Rigal-Goulard [Rigal-Goulard, Sophie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature
Éditeur: Rageot Editeur
Publié: 2021-11-15T00:00:00+00:00


Quand mes parents rentrent dans la soirée, ma sœur aînée et moi on est en grande discussion dans sa chambre. Débat du jour : faut-il haïr Maxou ou simplement le détester car sa rupture avec elle semble définitive ?

On entend notre mère pousser un cri, ce qui nous laisse à penser qu’après avoir dévasté la cuisine, les deux petites L ont dû transformer leur chambre en bazar phénoménal en profitant de notre réunion au sommet. Elles sont très en forme aujourd’hui…

– Vous avez intérêt à ranger tout ça viiite fait ! hurle maman depuis le couloir.

– Que tout le monde se tienne prêt à partir dans dix minutes top chrono, ordonne notre père d’un ton sec en passant dans chaque chambre au pas de course.

Le plus amusant, c’est qu’Artus est le seul à être en retard ! Mes sœurs et moi, on est habituées à passer en mode tornade pour éviter le cyclone tropical que peuvent représenter Stéphane et Stéphanie Juin en colère.

Quand on s’engouffre dans le taxi van qui nous conduira chez tatie Caro, on ne passe pas inaperçu·e·s. Luna pleure car elle n’a pas eu le temps de prendre son doudou et Lisa crie à mon père toutes les dix secondes qu’il doit tenir son « gâteau tout droit. Arrête de le pencher, il va être moche ».

Heureusement, la soirée chez Caro est très festive et les petits et grands chagrins de Lou ou Luna sont ensevelis sous les rires et les gourmandises réconfortantes.

Le gâteau sans cuisson préparé par les deux petites L penche dangereusement ; il est très moche mais mangeable ! C’est au moment où je veux attraper mon téléphone pour faire une photo de nous tous que la soirée sombre dans le cauchemar.

– Quelqu’un aurait vu mon portable ? je demande en fouillant frénétiquement la poche de mon blouson où je le range toujours.

Évidemment personne ne l’a vu, personne n’est au courant, tout le monde s’en fiche. Seul Artus a la gentillesse de vouloir le faire sonner… sans succès !

– Tu as dû oublier ton portable dans la chambre de Lou, insiste ma mère, sur le chemin du retour, alors que je continue à me lamenter.

– Mais oui, on va le retrouver à côté de ma montre, commente Lou en bâillant.

– Peut-être tout près du trousseau de clés de la voisine ! j’ajoute avec une grimace d’espoir.

Pendant le trajet, je me concentre sur mes souvenirs. Je me revois échanger un message avec Ulysse dans la chambre de Lou juste avant ma recherche sur Zen Youh. On arrive enfin dans notre rue. Dès qu’il sort du taxi, notre père se met à râler.

– Tu as encore oublié d’éteindre la lumière de ta chambre, Lou, dit-il, les yeux braqués vers la seule fenêtre éclairée de notre appartement.

Lou fait la moue avant de m’accuser. Notre père met trois heures à trouver les clés de l’appartement et comme je suis en



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.