Purgatoire by Godbout Yvan

Purgatoire by Godbout Yvan

Auteur:Godbout, Yvan [Godbout, Yvan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction, Horreur, zombies, Humour noir
ISBN: 9782897332600
Éditeur: AdA
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


* * *

Le hall d’entrée était aussi encombré que dans la matinée. Les poupées se balançaient toujours aux crochets du portemanteau, et l’ours de peluche géant prenait d’assaut la cité des romans. Une odeur particulière flottait dans l’air, me mettant l’eau à la bouche. Je me suis tourné vers Mimi, le sourire aux lèvres. Elle a pointé le doigt en direction de la cuisine.

— Il reste quelques crêpes, si ça vous dit.

Rachel a pris la situation en main en passant entre Mimi et moi.

— On va d’abord faire le tour de la maison, si ça vous gêne pas trop. Et puis, les crêpes froides n’ont jamais tué personne.

Le caractère autoritaire de Rachel s’affirmait de plus en plus, mais elle le faisait avec tant de désinvolture que nous ne lui en tenions pas rigueur. D’autant plus qu’elle accompagnait chacune de ses phrases de son petit sourire pince-sans-rire et d’un clin d’œil subtil et coquin. Rachel avait parfaitement raison de toute façon. Nous n’étions pas en camp de vacances, et il importait de reprendre un peu de sérieux. Nous avons donc exploré la maison de fond en comble, laissant à Sandy le soin de s’occuper de Félix, qui s’était réfugié dans son abri de coussins.

Nous avons rapidement fait le tour du rez-de-chaussée, qui était devenu le petit monde de Félix.

Le salon, en fait, semblait être l’unique endroit de la maison où il semblait à l’aise. Il y mangeait, dormait et peut-être jouait, lorsque la peur le tenaillait un peu moins. La salle à manger était immense et parfaitement rangée. Un bouquet de fleurs finissait de sécher au centre de la grande table, ses huit chaises attendant patiemment que de nouvelles paires de fesses viennent les recouvrir. De hautes fenêtres donnaient sur le jardin, où des plants de tomates et de haricots honteusement rabougris mouraient en silence. Un peu plus loin, une vieille grange dissimulait une partie de la forêt. Je me promettais d’aller également y jeter un œil pour voir ce qui s’y cachait.

Nous sommes rapidement passés devant la salle de bain, qui aurait besoin d’un bon récurage. Visiblement, Félix avait de la difficulté à pisser directement dans la cuvette. Nous sommes ensuite montés à l’étage. Des photos de famille, accrochées au mur de l’escalier, nous renvoyaient des sourires qui nous arrachaient le cœur.

Sur l’une d’elles, on voyait Félix dans les bras de son père, dégustant un cornet de crème glacée dégoulinant dans ses mains. Un moment tout simple figé dans l’éternité et qui ne se reproduirait malheureusement jamais.

Je regardais le haut des marches et j’espérais ne pas tomber sur le papa aux yeux jaunes.

Il y avait quatre chambres au premier, et chacune d’elles semblait parfaitement en ordre. Aucun signe de lutte, de bagarre ou de massacre. Pas la moindre goutte de sang séché sur le linoléum. J’ai l’air déçu, comme ça, mais ce n’était pas le cas. J’étais seulement étonné de visiter un endroit qui ne portait visiblement pas les traces de la fin du monde. Je savais que ce n’était



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.