Pierrot Noir by Dimitri Baranov

Pierrot Noir by Dimitri Baranov

Auteur:Dimitri Baranov
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique


Vingt heures trente. Perspective Kirovski, entre la station de métro Gorkovskaïa et l’île Kamenni.

L’orage grondait. Des nuages gris-bleus aux franges rosées sous l’éclairage du soleil se dispersaient lentement, libérant de larges bandes bleues.

Les voitures fonçaient allègrement et faisaient jaillir des éclaboussures en un arc-en-ciel multicolore. Dépassant habilement des Moskvitch et des Jigouli de différentes couleurs, une Volga noire volait à la vitesse d’un avion. Le conducteur surveillait la route d’un air impénétrable. Plaquées par la vitesse au dossier du siège arrière, deux jeunes filles regardaient les maisons et les vitrines qui défilaient. Comme si elles jouaient à un jeu inconnu, elles lisaient à haute voix les enseignes :

« É-pi-ce-rie.

— Pa-pe-te-rie.

— Chaus-su-res.

— É-pi-ce-rie… Un affreux démon m’est apparu en songe : tout noir, avec des yeux blancs… Il m’a appelée pour monter dans sa charrette, où gisaient des morts. Et ceux-ci balbutiaient une affreuse oraison incompréhensible… Dites moi : était-ce bien un rêve ? Avez-vous vu passer une charrette ?

— Mai-son de la cul-tu-re.

— Mai-rie de Le-nin-grad… »

Le chauffeur hocha la tête, rejeta en arrière ses cheveux noirs et bâilla :

« Sois plus gaie, Louisa : bien que toute notre rue soit un rejuge silencieux contre la mort, un asile pour des festins que rien ne vient troubler, tu sais ? cette charrette noire a quand même le droit de circuler partout. Nous sommes obligés de la laisser passer ! »

La jeune fille assise derrière lui soupira tristement :

« Si elle pensait la même chose de son rire, alors elle rirait tout le temps… »

Sur le genou dur de Lisa, recouvert d’un bas marron, se posa dans un geste apaisant la main de son amie :

« Sœur de ma tristesse et de ma honte, appuie-toi contre ma poitrine. »

Les jeunes filles, enlacées, s’étaient tues. Leur respiration s’était apaisée et la lumière du soleil éclairait leurs visages renversés en arrière. La voiture s’arrêta un instant au feu rouge, laissa passer un tramway puis fila à toute allure sur le pont Malaïa Nievka. Un peu plus loin, elle tourna dans une allée de l’île Kamenni.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.