[Peabody-14] Le Retour de Sethos by Peters Elizabeth

[Peabody-14] Le Retour de Sethos by Peters Elizabeth

Auteur:Peters,Elizabeth
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Policier
ISBN: 9782253119197
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2001-05-01T22:00:00+00:00


Ils burent un whisky-soda dans le salon pendant que Nefret examinait Barton. Celui-ci rougit comme une pivoine quand elle insista pour qu’il ôte sa chemise. Ses blessures étaient superficielles – des coupures, des éraflures et des hématomes, presque tous sur le dos. Tout en sirotant son whisky, Ramsès entretint une conversation polie et rumina des pensées peu amènes.

Mais comment demeurer distant avec un homme qui appréciait votre whisky et se répandait en commentaires admiratifs sur votre travail ? Quand Barton partit, ils s’appelaient par leurs prénoms. Barton n’avait montré aucune hâte à s’en aller. Nefret fut obligée de lui rappeler à deux reprises que Lansing allait certainement s’inquiéter à son sujet avant qu’il pose enfin son verre et se lève. Puis il se remit à la remercier. Ramsès le prit par le bras et le raccompagna jusqu’à la passerelle.

— Dois-je dire à Ambrose ce qui s’est passé ? demanda Barton.

— Pourquoi pas ?

— Euh… Aucune raison, je suppose. Bien. Encore merci.

Quand Ramsès regagna le salon, Nasir mettait le couvert pour le dîner. Il était moins maladroit qu’auparavant, mais il avait trouvé un nouveau prétexte pour s’attarder, pliant les serviettes en des formes compliquées. Son ambition dépassait son habileté. L’effort de ce soir consistait, semblait-il, à représenter un oiseau en vol, mais le résultat évoquait plus un canard décapité. Ramsès le renvoya par quelques mots brusques et s’assit à côté de Nefret, pelotonnée sur le canapé.

— Tu le peines énormément, dit-elle d’un ton de reproche.

— Empêche-le de faire ça, alors. Il faut une éternité pour défaire les nœuds.

— Entendu, mon chéri, j’essaierai. George est un gentil garçon, non ? Quel dommage qu’il ait été obligé de vivre des moments aussi déplaisants.

— Il ferait bien de s’y habituer s’il a l’intention de rester en Égypte.

— Tu exagères, Ramsès ! Des corps ne tombent pas à vos pieds tous les jours ! Nous pourrions l’inviter à dîner un soir, lui, Mr Lansing et M. Legrain – ainsi que Miss Minton.

— Si tu as envie de perdre ton temps en mondanités, cela te regarde. J’avais l’impression que tu comptais persuader cette femme de se confier à toi. Je doute qu’elle parle en toute liberté en présence d’autres personnes.

— Bonté divine, tu es bien grognon ce soir ! Entendu, nous organiserons un dîner à trois. Tu pourras t’excuser après le dîner et je la travaillerai au corps.

— Quand ?

— Le plus tôt sera le mieux. Les Vandergelt arrivent dimanche, et nous serons très occupés avec eux pendant quelques jours.

— Demain, alors ?

— Si elle est libre. Pourquoi te penches-tu vers moi de cette façon ?

— Je croyais que tu adorais ça.

— Seulement quand quelque chose d’intéressant va probablement se passer. Tu veux que je repousse le dîner ?

— Non, j’ai faim.

Son sourire s’estompa, mais elle attendit que Nasir eût apporté le premier plat pour passer à l’attaque.

— Qu’y a-t-il ? Quelque chose que tu as trouvé quand tu as fouillé le corps ?

— Il n’y avait rien que tu n’aies vu par toi-même. Aucune possibilité de procéder à une identification, rien de particulier concernant ses vêtements.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.