Partie de chasse V2 by Moon Elizabeth

Partie de chasse V2 by Moon Elizabeth

Auteur:Moon Elizabeth [Moon Elizabeth]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782914370547
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2003-08-17T22:00:00+00:00


Lorsqu’il se réveilla, la première chose qu’il entendit fut la voix de George. Pauvres idiots, songea-t-il paresseusement. Vous auriez dû le laisser bâillonné. Puis il comprit ce qu’il venait de penser, et acheva de se réveiller, honteux de lui-même. Il n’était plus attaché (s’il l’avait jamais été : sa mémoire flanchait sur certains détails) et lorsqu’il tenta de s’asseoir, un bras passé derrière lui souleva ses épaules. Même sous le dôme de la forêt, il voyait que quelques heures s’étaient écoulées : les rayons du soleil pointaient selon des angles différents. Quelqu’un lui avait nettoyé le visage : il ne sentait plus l’odeur du vomi, et en fut reconnaissant. Sans un mot, une main brune surgit de derrière lui pour lui proposer une gourde d’eau. Il l’accepta et but.

Ils étaient tous là : Bulle, Raffa et George, ainsi que les visages qu’il se rappelait de ce moment cauchemardesque où il était resté allongé sur le dos. A présent qu’il s’était redressé, il reconnaissait dans leurs expressions hostiles l’épuisement, la peur, l’incertitude. Il ne vit que huit ou neuf personnes, mais des bruits dans les épais sous-bois en suggéraient autant d’autres.

– L’important, Pétris, disait George, est que Ronnie et moi soyons tous deux officiers des Forces royales…

Sa voix s’estompa aux premiers ricanements, et il devint tout rouge.

– Gamin, dit l’homme brun, l’important, c’est que nous sachions nous battre en temps de guerre et pas vous. Vous nous feriez tuer : vous avez bien failli vous tuer avec vos copines. Je me fous de savoir combien de galons dorés et de jolies décorations vous avez sur vos uniformes, et à quel point vos bottes brillent parfaitement. Vous ne savez rien d’utile quand il s’agit de rester vivant dans cette galère, alors que moi, si.

George chercha autour de lui un soutien, et croisa le regard de Ronnie.

– Parfait, tu es réveillé maintenant. Explique-le lui : nous sommes officiers, c’est à nous de prendre le commandement.

Le commandement ? De quoi ? L’homme brun (Pétris ?) avait parlé d’une chasse à l’homme, mais il n’avait envie de chasser personne. Il voulait attendre jusqu’à remettre de l’ordre dans ses pensées, puis voler jusqu’au continent. Son esprit fit une petite embardée, comme un train électrique qui bondit vers un autre rail. C’était eux les proies, les hommes qui se trouvaient sur cette île. Ils essayaient de contre-attaquer, pour chasser les chasseurs. Et George croyait que Ronnie et lui étaient capables de prendre ça en main ? Ridicule. Ronnie haussa les épaules.

– Il a raison, George. On est encore pire que les filles : elles au moins, elles savent ce qu’elles ignorent. Nous, on pense toujours tout savoir.

Il savait à peine ce qu’il disait, à cause de la douleur sourde qui cognait dans sa tête, mais il faisait de son mieux pour parler de manière sensée.

– Vous êtes… Pétris, monsieur ?Je suis d’accord avec vous.

L’homme brun gratifia Ronnie du premier regard amical qu’il lui ait vu.

– Peut-être que ce coup sur la tête t’a remis le cerveau en place après tout.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.