OSS 117 Part en fumée by Inconnu(e)

OSS 117 Part en fumée by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e) [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-03-26T18:39:08+00:00


Chapitre IX

HUBERT BONISSEUR de la Bath, sur le qui-vive et l'œil fureteur, pénétra dans le hall de l'Astoria à Copenhague, Micheline Fleurant pendue à son cou.

Un groom les avait déjà débarrassés de leurs modestes bagages.

Franck Waites fut le premier visage de connaissance qui se présenta à Hubert. Celui-ci exécuta un demi-tour sur place et entraîna sa compagne devant le stand des journaux, flanqué d'une petite vitrine de chaque côté.

— Attention, souffla-t-il à Micheline, ne te retourne pas, essaye de voir dans la vitre le Noir et son compagnon.

Les deux hommes se dirigeaient vers la sortie de l'hôtel. Plantés devant la porte, ils échangeaient des propos rapides à voix basse.

Franck Waites, le petit homme noir, n'avait guère changé. Hubert situa presque aussitôt son interlocuteur. Deux jours plus tôt, il avait meublé son voyage de Paris à New York en photographiant mentalement tous les passagers de l'avion et comme il n'oubliait jamais un visage, il paria à coup sûr.

C'était l'homme dont Bug lui avait révélé le nom : Vaïno Mladen.

Les deux hommes furent rejoints par deux autres dont l'allure générale ne trompait pas : des hommes d'affaires.

— Ça alors, murmura Micheline sidérée.

La jeune fille, les joues empourprées, semblait fascinée. Ils se tenaient juste devant un étalage de magazines érotiques. Les couvertures n'en étaient pas du tout suggestives mais, au contraire, d'un réalisme précis.

— J'avais entendu dire que le Danemark était le pays de la liberté, mais à ce point…

Les anatomies qui offraient l'intimité de leurs nudités n'étaient pas seulement féminines, mais également masculines. Pas de jaloux, égalité dans les sexes… Ici, l'érotisme n'est pas l'apanage du mâle.

— Il faudra t'y faire, mon cœur. Et mes deux bonshommes ?

— Ben… Il y a un Noir… De toute façon, je ne connais pas de Noir.

— Me voilà bien renseigné, ironisa Hubert.

— Que veux-tu, on n'a pas idée d'exposer des trucs à vous couper le souffle… L'autre, je crois que je l'ai vu une fois chez Fred… ou avec Charlotte.

Les quatre hommes avaient disparu.

Soudain, Hubert tressaillit et pivota tout d'un bloc. Un nouveau personnage, surgi il ne savait d'où, apparut. Et celui-ci on ne peut plus familier, et pour cause !

Enrique Sagarra en personne…

C’est dans l'épreuve qu'on dénombre ses véritables amis. D'abord Bug et maintenant Enrique.

Hubert en eut un véritable baume au cœur.

Sans ralentir, l'Espagnol lui décocha un clin d’œil malicieux au passage et poursuivit son chemin sur les traces du quatuor.

Hubert acheta plusieurs brochures spécialisées dont certaines réservées à la clientèle féminine. Il les offrit avec le plus grand sérieux à Micheline qui devint pivoine sous le regard impassible de la vendeuse blasée.

Il n'y avait plus qu'à s'installer, Il n'y avait aucun message au nom de Michaël Helbling. Ce qui ne surprit guère Hubert étant donné la présence d'Enrique.

À sa demande, on leur attribua deux chambres au premier.

— Depuis notre nuit de transports en commun, objecta Micheline, je ne suis plus aussi à cheval sur les principes.

Cela n'ébranla pas la résolution d'Hubert qui estimait qu'une porte de communication était déjà une concession suffisante. Il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.