Nouvelle recette pour Mia by Simon Coco

Nouvelle recette pour Mia by Simon Coco

Auteur:Simon Coco [Simon Coco]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-04-15T00:00:00+00:00


Elle m’énerve !

— Comment se fait-il que tu ne portes pas tes lunettes ? s’est étonnée Katie le lendemain matin quand je suis montée dans le bus.

— Je ne suis pas forcée de les mettre tout le temps, lui ai-je rappelé. Juste en classe pour voir le tableau.

— J’ai hâte de les voir.

J’ai failli les sortir de mon sac mais je me suis sentie intimidée. Le bus était bondé. Je n’avais pas envie de me faire remarquer.

— Tu les verras en cours de maths, je te le promets.

Katie a porté la main à son front d’un geste théâtral.

— Je ne pourrai jamais supporter cette attente.

Mais quand nous sommes arrivées dans la salle, je n’ai pas pu me résoudre à mettre mes lunettes.

— Allez, a insisté Katie.

— Je n’en aurai peut-être pas besoin…

Katie s’apprêtait à protester quand la cloche a sonné. M. Kazinski s’est levé de son bureau pour se diriger vers le tableau.

— Aujourd’hui, je vais vous montrer comment convertir les décimales en pourcentages, a-t-il commencé tout en me cherchant des yeux. Mia, vous ne voulez pas vous asseoir devant ?

Je me suis mise à rougir.

— Euh… non, j’ai… j’ai ce qu’il faut…, ai-je bafouillé en soulevant mes lunettes.

— Très bien, me voilà rassuré.

J’ai chaussé mes lunettes à regret (les classiques). Je sentais tous les regards sur moi et j’avais l’impression de porter des lunettes géantes de clown.

— Elles sont jolies, m’a chuchoté Katie.

Quoi qu’il en soit, captivée par les explications de M. Kazinski, j’ai vite oublié que je les avais sur le nez.

— Alors, tu vois mieux ? m’a demandé Katie au moment où je m’apprêtais à les remettre dans leur étui.

— Oui, ça n’est plus flou du tout.

— Génial. En plus, je te répète ce que je t’ai dit, elles te vont super bien !

— Merci, ai-je répondu avec un grand sourire.

Je les ai remises pendant le cours d’anglais, ce qui m’a permis de lire sans effort le vocabulaire écrit au tableau. L’heure suivante, j’aurais dû avoir EPS, mais pendant quinze jours, la gym était remplacée par des cours de diététique qui avaient lieu dans la salle à côté du gymnase.

Pendant ce cours spécial, heureusement, j’avais toutes mes amies du Cupcake Club avec moi. Car il y avait aussi le CMA au grand complet : Clara, l’ex-meilleure amie de Katie (plutôt sympa) ; Julia, qui se teint les cheveux en noir et qui adore les films de vampires ; Éva qui a les cheveux crépus et que je trouve aussi drôle qu’idiote ; et pour finir Olivia, avec qui j’étais amie au début de l’année, avant de comprendre qu’elle s’était servie de moi pour rencontrer des filles qui lui plaisaient davantage. On se parle encore, mais il n’y a plus la moindre sympathie entre nous.

Ce jour-là, Mlle Chen, notre prof d’EPS, nous a passé un film sur le corps humain. J’ai mis mes lunettes pour le regarder, et quand la cloche a sonné, je les ai vite rangées dans leur étui avant de partir déjeuner.

— Tiens, tu as changé de club ? Te voilà chez les Bigleux ! m’a méchamment jeté Olivia.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.