Nina des loups by Alessandro Bertante

Nina des loups by Alessandro Bertante

Auteur:Alessandro Bertante [Bertante, Alessandro]
La langue: fra
Format: epub
Tags: A_Poster, Littérature Italienne
Éditeur: 12-21
Publié: 2013-06-14T22:00:00+00:00


*

Le soleil déclinait, abandonnant un ciel de la couleur du vin.

Debout dans le pré, Alessio contrôlait la corde de l’arc. C’était un modèle de chasse recourbé, robuste, fabriqué en noyer et en orme. À ses pieds, il y en avait un autre, semblable mais un peu plus petit, avec deux carquois en peau remplis de flèches en aluminium.

— Il faut que tu apprennes à t’en servir, dit Alessio.

Assise sur la pierre qu’ils utilisaient pour faire le feu, Nina était occupée à sculpter un bloc de bois avec son couteau. Elle s’efforçait d’y tailler une forme humaine, et elle venait tout juste d’ébaucher la tête.

L’homme se redressa. Il contrôla la tension de la corde avec son bras droit. Elle était en dacron, un matériau pratique et résistant. Alessio paraissait satisfait de ses armes. Après l’incident avec les loups, il avait décidé de ne plus utiliser que l’arc pour chasser. Cela ne fait pas de bruit.

Pendant qu’il contrôlait le bon fonctionnement de tous les mécanismes, son œil fut attiré par des mouvements d’animaux.

Dans un vaste pré sur les flancs de la Montagne Sombre, la meute avait déjà commencé à chasser. Surpris à découvert, un groupe de daims avait été encerclé. La distance permettait de bénéficier d’une vue d’ensemble.

Alessio était étonné. En général, les loups attendent l’obscurité pour chasser, et c’est sans doute ce qui avait trompé les daims.

Le chef de meute fut le premier à s’élancer, semant la confusion parmi les ongulés qui s’enfuirent en tous sens. D’autres loups les attendaient.

Malgré la faible lumière du crépuscule, la scène de chasse, vue d’en bas, était un spectacle majestueux. Quinze loups au moins se déplaçaient comme un orchestre au sein duquel chacun avait sa place. Cette organisation compensait la vitesse pourtant supérieure de leurs proies qui, affolées et désorganisées, cherchaient désespérément une issue, et trouvaient chaque fois en travers de leur route la formation implacable de la meute. Les prédateurs surveillaient toutes les directions possibles. Ils étaient à leur place, ils avaient un rôle précis à jouer. Ils partaient à l’attaque en alternance puis rejoignaient le groupe. Le loup est un animal très tenace et résistant, il peut traquer une bête des heures durant. Cette fois, le supplice ne dura que quelques minutes. Un temps infini pour la victime. Puis tout fut terminé.

Le chef de meute flaira la maladie, les miasmes de l’infection. Les dents pourries du vieux daim l’avaient trahi.

Il fut choisi parce qu’il était une proie plus facile.

La meute se mit en mouvement vers son unique objectif. Obéissant aux ordres de la femelle alpha, les prédateurs se précipitèrent sur lui, venant de toutes les directions. Il était fort, mais lent et déjà épuisé. Il fut abandonné par ses congénères, sacrifié. C’est ainsi que cela se passe. Il aurait pu se défendre avec ses bois, mais il choisit la voie du désespoir. Les loups lui mordirent les membres postérieurs, sectionnant les tendons. Sans plus croire à la moindre possibilité de salut, la proie continua pourtant à avancer péniblement sur la crête de la montagne.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.