Nil by Matson Lynne

Nil by Matson Lynne

Auteur:Matson,Lynne [Matson,Lynne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Pocket jeunesse
Publié: 2015-02-20T23:00:00+00:00


Chapitre 29

CHARLEY

Jour 24, fin d’après-midi

Thad et moi, assis sur du bois flotté, attendions la marée pour pouvoir fermer les portes des bassins à poissons. Après ça, on irait pêcher. C’est ce qu’il avait dit, en tous cas. En espérant qu’on ne rentrerait pas les mains vides.

— Pourquoi tu me regardes comme ça ? je lui ai demandé en m’essuyant la joue comme si j’avais quelque chose dessus.

Il n’y avait pas de miroir sur Nil, ce qui était un réel problème.

— Je suis ton conseil à la lettre : je me focalise sur le positif.

Il a continué à me regarder puis a ri.

— Je parle de toi, au fait !

— Voilà ce qui arrive quand on vit sur une île à moitié déserte. On devient aveugle.

— Écoute, il a dit, soudain sérieux. Si quelqu’un est aveugle ici, c’est toi. Je ne sais pas si les mecs en Géorgie étaient débiles ou s’ils avaient trop peur de te demander de sortir avec eux, mais tu es la fille la plus belle que j’ai jamais vue. Plus que ça, j’ai l’impression que tout colle entre nous. La moitié du temps, tu dis ce que je pense, ou ce que j’aurais dit si mes pensées étaient un peu moins chamboulées… Tu me fais de l’effet, Charley « e-y ».

Je suis restée silencieuse. Les paroles de Natalie résonnaient étrangement dans ma tête. « Thad n’a jamais prêté attention à aucune fille ici… jusqu’à toi. »

— Quoi ? (Il s’est inquiété en fronçant les sourcils.) Là, par contre, je n’ai aucune idée de ce à quoi tu penses.

— Tu es sûr que ce n’est pas parce que tu vois le temps qui passe ? Que tu as l’impression de ne plus en avoir assez ?

J’ai marqué une pause. Je détestais ce que j’étais sur le point de dire, mais il fallait que j’écarte cette crainte qui me rongeait.

— … Que ce n’est pas quelque chose que tu ne ferais pas normalement ?

Thad a relevé mon menton et a plongé ses yeux dans les miens.

— Oh que oui, je vois le temps qui passe. C’est vrai que je n’en ai plus assez, et il est certain que je fais quelque chose que je ne ferais pas normalement.

Son aveu m’a bouleversée. J’ai fermé les yeux. « Vivez l’instant », avait dit Thad lors de la Soirée Nil. Est-ce que ça signifiait vivre sans craindre l’avenir ? Parce que s’il voulait une amourette, moi je n’en voulais pas. Pas avec le seul garçon que j’aie jamais désiré, pas avec le seul garçon que je ne pourrais peut-être pas garder. Mon esprit s’est aventuré du côté sombre et a bien failli s’y perdre.

— Ouvre les yeux, Charley, a soufflé Thad en me tenant le menton. Regarde-moi.

Ses yeux saphir ont capturé les miens.

— Chez moi, je ne t’aurais jamais dit ce que je ressentais. Pas tout de suite, en tout cas. J’aurais joué le jeu, essayé de ne pas me griller.

L’espace d’une seconde, il a paru incertain.

— En même temps, peut-être que je te l’aurais dit, parce que le risque en aurait valu la chandelle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.