Nadia, la journaliste déchue by Sylvain Johnson

Nadia, la journaliste déchue by Sylvain Johnson

Auteur:Sylvain Johnson [Johnson, Sylvain]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, Horreur, Littérature québécoise
Éditeur: AdA
Publié: 2023-03-02T00:00:00+00:00


* * *

2. La rue principale du groupe Les Colocs – 1993.

11

Tout juste quelques heures après sa visite au domicile de Tremblay, Nadia déjeunait avec son éditeur. Elle n’avait presque pas dormi, mais le coup de fil matinal de son partenaire d’affaires, Marc Rancourt, la tira en moins de deux du lit. Elle éprouvait le besoin de compagnie et, après une courte douche, quelques délicats traits de maquillage, et la sélection d’un ensemble qui mettait sa taille en valeur, elle le rencontra Chez Cora, sur le boulevard des Forges. Elle adorait les crêpes aux fraises de ce restaurant. Marc l’attendait à une table, il se leva pour l’approcher et lui faire la bise, la tenant par les épaules pour l’observer.

— T’as vraiment l’air fatiguée, ma petite.

— Je sais.

L’éditeur dans la soixantaine était devenu pas mal plus aisé grâce à l’écrivaine de La fille du crématorium et il la traitait à la fois comme sa progéniture et aussi en tant que célébrité. Il s’assurait qu’elle ne manque de rien et lui offrait inconditionnellement son soutien dans presque toutes les situations.

Ils s’installèrent à la table choisie par Marc, tout près de la fenêtre, tandis qu’une demi-douzaine de personnes occupait la salle autour d’eux.

— Tu travailles sur quoi ?

Il posa la question avec un détachement qui sonnait faux, Nadia devina alors la véritable raison de leur rencontre. Marc voulait connaître son prochain projet et n’y allait jamais par quatre chemins. Avant qu’elle puisse répliquer, une gentille serveuse blonde prit leurs commandes, un café et des crêpes pour elle, des gaufres et du jus d’orange pour son patron. Dès que l’employée s’éloigna, Nadia lui répondit.

— J’ai quelques articles à finir, après cela, quelques idées avec lesquelles jongler.

— Hum… un autre livre ?

Nadia lui offrit son plus beau sourire, voulant ainsi le rassurer, mais son regard tomba sur un téléviseur accroché au plafond. Des images d’un feu étaient diffusées. Une journaliste maigrichonne débitait ses informations dans un micro, tout en gesticulant pour montrer le paysage derrière elle. Sur la bande qui circulait au bas de l’écran, Nadia lut : « Un incendie dans la municipalité de Saint-Gilles, en Chaudière-Appalaches, fait deux morts. »

Ce ne pouvait pas être une coïncidence.

Marc parlait et ses mots finirent par percer le brouillard de sa stupéfaction. Elle les reçut comme une gifle, exigeant même qu’il les répète avec une brusquerie inhabituelle qui intrigua son éditeur.

— C’est vraiment triste. Deux maisons sont passées au feu, ils ont retrouvé les corps de la baby-sitter et d’un bébé de six mois.

Les images à l’écran changèrent. Un drone survola les terrains avoisinants à basse altitude, puis les curieux dans la rue. On vit ensuite des parents en pleurs qui s’accrochaient l’un à l’autre tandis que des policiers les entouraient. On montra aussi les pompiers qui arrosaient une résidence plus tôt dans la nuit, et enfin au moment présent, devant les ruines voisines. Nadia avait reconnu le quartier et ne doutait pas un instant que l’origine du brasier soit la maison de Tremblay.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.