Mythomanies by Abdelkarim Belkassem

Mythomanies by Abdelkarim Belkassem

Auteur:Abdelkarim Belkassem [Belkassem, Abdelkarim]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction
ISBN: 9791037701183
Éditeur: Le Lys Bleu
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Arrivé tôt à l’école, Dya a le temps de souffler l’idée à ses congénères. Rapidement, l’histoire fait le tour de la classe. Les élèvent montrent du doigt la jeune comtesse en se moquant d’elle.

— Ce n’est pas seulement Dya qui me veut du mal, mais toute la classe maintenant, pense-t-elle.

Personne ne l’a informée, c’est la seule à ne pas être au courant de ce qui se trame. Cette fois, ils ont fait fort alors elle décide d’en parler à son père.

Dès le lendemain, le comte se présente à l’école. Le visage fermé, il attend un signe de sa fille pour lui désigner Dya. Elle lui a aussi, discrètement, décrit ses vêtements et la place où s’est arrêté le jeune. Le comte ne connait pas la famille du garçon. Il a su par son chauffeur que le père était un de ses salariés. Il travaillait sur les terres du comté avant de s’acheter une chaumière et un champ. Le père y avait investi un petit héritage insuffisant pour l’acquisition et les crédits et agios avaient appauvri la famille. Comment penser qu’il lui arriverait quelque chose à lui, dans la force de l’âge ?

Dya baisse la tête en voyant le comte et sa fille. Il se doute bien que la visite le concerne, mais il ne sait pas exactement ce qu’il adviendra. Il a vraiment fait fort quand il a envoyé un gros morceau de brique à la tête de sa princesse. Il reconnaît le fait, mais seulement intérieurement. Il est son meilleur propre interlocuteur !

Pas de témoin, il ne révélera rien. Jamais. Mentir est un tel plaisir qu’il ne dira pas la vérité à quiconque.

Malgré tout, il a peur. Le comte est un notable important dans le village, il peut sévir contre lui et sa mère. Peu importe, Dya sera tout de même son gendre… Par conséquent, il sera, lui aussi, respecté et on ne pourra pas grand-chose contre lui. Il ne faudrait pas que la fille du comte devienne une jeune veuve, maudite dont plus personne ne voudra d’elle. Dya croit que les villageois seraient supposés penser ainsi.

Il est lassé de voir le comte le scruter, troublé par ce regard clair à l’iris très sombre comme celui d’un taureau passé de vie à trépas. Le comte fixe intensément Dya pour signifier qu’il est sérieux et que si l’élève touche encore à sa fille, il aura affaire à lui, directement, sans intermédiaire.

Dya se cache. Il tremble cette fois. Son père ne lui a jamais procuré cette sensation parce qu’il l’aimait. Cet homme-là, gros comme une montagne, tête dressée vers le ciel voit à peine ceux qui sont à ses pieds. Dya s’imagine se faire écraser comme une fourmi.

Il sent que l’heure de la classe tarde. Il s’agite, remue, bouge avec une grande envie de fuir chez lui. Son désir l’en empêche : voir son beau-père le cloue sur place. Il se tient droit et reste là même s’il doit être puni par la directrice.

Il veut se montrer courageux comme un preux chevalier méritant d’épouser une princesse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.