Mykir 3 - Les gardiens de l'Univers by Alexandre Robert

Mykir 3 - Les gardiens de l'Univers by Alexandre Robert

Auteur:Alexandre, Robert [Alexandre, Robert]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction Jeunesse
Éditeur: Le nouveau Signe de Piste
Publié: 1973-12-31T23:00:00+00:00


Seconde Partie – LE DUEL DES IMMORTELS

1

Cela ne ressemblait à rien d’humain. L’être qui venait d’apparaître sur les écrans de l’Espérance était constitué d’un corps gélatineux, translucide, hérissé d’une multitude de tentacules ou de pseudopodes dansant un incompréhensible ballet. Ce qui, aux yeux des Terriens, offrait le plus de similitude avec cette créature était l’anémone de mer de la vieille planète Terre… Une anémone de mer dont on aurait pu, sous la peau claire du corps, discerner l’anatomie, et des circonvolutions cérébrales d’une infinie complexité.

Cela ne ressemblait à rien d’humain, et pourtant, cela possédait une obscure beauté. La beauté étrange et inquiétante de certaines fleurs vénéneuses tropicales. L’être, qui flottait mollement dans un liquide verdâtre, s’irisait au moindre rayon de lumière d’un délire de couleurs magnifiques, variant à l’infini suivant ses mouvements et, peut-être, ses états d’âme.

Les parois de « l’aquarium » où évoluait cette créature étaient équipées d’appareillages d’une extrême complexité, qui ne ressemblaient à rien de ce que Rolf, Mykir ou les Terriens de Véga connaissaient. Ils avaient l’air à la fois d’un laboratoire consacré à on ne sait quelle alchimie diabolique, et d’une salle de commandes suréquipée…

*

Lorsque Rolf et Mykir avaient rejoint Ang Bertis dans la chambre de navigation de l’Espérance, ils avaient pu constater que le vieil homme n’avait pas exagéré. En effet, tous les voyants des différents tableaux de contrôle étaient au rouge, tous les cadrans de communication éteints, tous les instruments de mesure à zéro, toutes les commandes bloquées ou jouant à vide.

Tout de suite, étreint d’une folle inquiétude, Mykir s’était précipité vers le bloc médical où Kwan devait toujours reposer, pour constater heureusement que là, tout fonctionnait normalement… Mis à part le fait qu’il lui fut impossible d’interrompre le bain régénérescent pour réveiller son compagnon. L’adolescent retourna en courant à la salle de commande, où il rassura son père d’un signe de tête. Le colosse demanda, sans regarder Mykir :

— Au fait, Ang… Où est Céryl ?

Le vieil homme ne parut pas sentir l’accent de suspicion qu’il y avait dans la voix du géant.

— Elle dort. Elle devait être épuisée, et, ma foi, cela se comprend un peu.

— Bien. Ton avis, Mykir ?

L’adolescent se tourna vers son père :

— Nous ne pouvons plus diriger l’astronef, ni communiquer avec qui que ce soit. Nos radars sont muets, toutes nos commandes sont mortes, et nos moteurs ne fonctionnent plus, ce qui nous transforme en satellites artificiels de V. 29… Par contre, le sas s’est ouvert normalement pour nous laisser rentrer. Le recyclage d’atmosphère, la gravité artificielle, les équipements médicaux semblent assumer leurs fonctions respectives comme si de rien n’était…

— Et tu en conclus ?

— Qu’il ne peut en aucun cas s’agir de quelque chose de naturel, d’un phénomène cosmique ou je ne sais quoi. Il y a une sorte d’intelligence derrière toutes ces manifestations. Quelqu’un a pris totalement l’Espérance sous son contrôle, quelqu’un qui nous met dans l’impossibilité totale de réagir, mais qui prend grand soin de veiller à ne pas nous causer le moindre mal.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.