Murder Game by Ab. Blackwood

Murder Game by Ab. Blackwood

Auteur:Ab. Blackwood
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Lips & Co. Editions
Publié: 2021-11-15T00:00:00+00:00


27

A little party

never killed nobody{5}

Je regarde les maisons et les immeubles qui se succèdent.

Cette chère Amber a eu l’idée discutable de louer un bus de soirée pour fêter la guérison de Carla. J’avoue avoir fait semblant d’accueillir de haut ce concept, mais en réalité j’étais curieuse de passer une soirée si typiquement américaine.

Le bus que nous avons loué pour la nuit entière circule dans New Haven et est aménagé comme une minuscule boîte de nuit. Nous devons être une vingtaine en tout et la seule chose qui m’ennuie en réalité c’est qu’on a tous dû partager l’addition. C’était notre cadeau pour ma coloc. Malgré mes efforts et le fait que je passe ma vie à emprunter les fringues de luxe de Carla, mes finances sont au plus bas. Le coût de cette soirée ne va pas arranger les choses.

Assise dans un des fauteuils du fond, une bière à la main, je regarde ma colocataire se dandiner autour de la barre de strip-tease centrale avec Amber. Elles en font des tonnes et ce pauvre Peter peine à attirer l’attention de ma coloc. Je la soupçonne de l’ignorer par stratégie.

– Tu ne veux pas nous faire un petit lap dance toi aussi ?

Je continue de regarder par la fenêtre tandis que Duncan s’assoit à côté de moi. Il sent l’alcool à plein nez. Et dire que c’était à moi qu’il faisait la leçon avant. Être soupçonné de meurtre l’a bien changé.

– Je ne voudrais pas faire de l’ombre à ta sœur, répliqué-je, acerbe, tandis qu’Amber se lance dans un twerk qui donne l’impression qu’elle a mis les doigts dans la prise électrique.

Duncan rigole.

– Ne t’en sers pas dans votre guerre, mais déjà quand elle était gamine elle essayait d’imiter les danseuses des clips de rap. Ça n’a jamais vraiment marché…

– C’est le moins qu’on puisse dire.

Comme si elle marchait au radar ou qu’elle surveillait chaque geste de son frère, Amber cesse son twerk épileptique. Elle chaloupe jusqu’à nous et atterrit sur les genoux du Duncan, non sans m’avoir filé un coup de coude au passage. Je sais bien qu’elle a déjà beaucoup trop bu, mais… sérieusement ? Sur les genoux de son frère ?

Duncan aussi semble se rendre compte de l’indécence de la situation, même s’il tente de faire croire que les mouvements du bus ont fait tomber sa sœur sur lui.

– Tu lui parles encore à celle-là ? demande-t-elle en s’agrippant à son cou.

Je réplique du tac au tac :

– Celle-là a organisé la soirée avec toi, je te signale. Et on est censée être polie l’une avec l’autre pour Carla, tu te rappelles ?

– Sauf que là, Carla n’écoute pas, rétorque cette peste en se dandinant sur les genoux de son frère.

– Amber, tu te relèves, s’il te plaît, souffle-t-il.

– Ouais, acquiesce-t-elle après réflexion. Mais je vous surveille, ajoute-t-elle en retournant danser.

Nous demeurons silencieux et immobiles. J’essaye de faire semblant que ce qui vient de se passer est anodin. Duncan ignore ouvertement et volontairement le problème. Qu’est-ce que j’y peux ? Je décide de laisser tomber



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.