la maison d’à côté by Blake Pierce

la maison d’à côté by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-10-31T23:00:00+00:00


***

La station-service se trouvait à moins de cinq kilomètres de l’appartement de Danielle. Elle y arriva à 11h25 et l’endroit était pratiquement désert. Quelques clients étaient occupés à choisir des snacks et des magazines. Le caissier fut tout de suite très coopératif et ravi de l’aider. On l’avait prévenu de sa venue, alors il avait déjà préparé les enregistrements en question.

Après avoir demandé à un autre employé qui était occupé à remplir les rayons de venir le remplacer à la caisse, le caissier l’amena à l’arrière du magasin. Ils arrivèrent dans une petite réserve, remplie de caisses de snacks. Au fond à droite, il y avait une petite installation pour le système de sécurité. Un grand écran affichait six prises de vue différentes de caméras installées dans le parking extérieur. Un autre écran montrait deux angles différents d’enregistrement à l’intérieur du magasin, et une troisième prise de vue derrière la caisse.

« La voiture qui vous intéresse apparaît juste ici, » dit le caissier, en montrant du doigt l’angle central en bas de l’écran.

Après quelques secondes, la voiture de Martin apparut effectivement à l’écran. Il se gara sous l’auvent de l’une des six pompes. Une fois que la voiture se trouva sous l’auvent, il fut impossible de voir qui était à l’intérieur.

« Est-ce qu’il est possible de reculer l’enregistrement et de le faire passer au ralenti ? » demanda-t-elle.

« Oui, bien sûr. Et je peux aussi faire pause quand vous voulez. Il suffit que vous me disiez quand. »

Le caissier fit reculer l’enregistrement et la voiture de Martin recula à toute vitesse avant de disparaître. Puis il fit de nouveau passer l’enregistrement mais cette fois-ci, au ralenti. La voiture réapparut à l’écran.

« Faites pause, » dit Chloé.

Le caissier obtempéra. Le côté passager de la voiture faisait face à la caméra. Chloé put facilement discerner la silhouette d’une personne à l’intérieur. Mais avec la distance entre le véhicule et la caméra, ainsi que la déformation causée par la vitre du côté passager, il était difficile de bien voir les détails.

« Est-ce que vous pouvez un peu zoomer ? » demanda Chloé.

« Oui, mais ça va être granuleux. »

Le caissier tapa une commande dans le système de sécurité, qui était visiblement un peu dépassé. L’image zooma sur la silhouette du siège passager. Le caissier avait raison, l’image était incroyablement granuleuse.

Mais ça n’avait pas beaucoup d’importance car la ressemblance avec Danielle était sans équivoque. Sa tête était même légèrement tournée vers la caméra, rendant encore plus facile son identification.

En soi, ça ne la surprenait pas vraiment. Après tout, Danielle avait quitté la fête de quartier avec Martin. Et la caméra de sécurité indiquait que l’enregistrement avait eu lieu environ une demi-heure après que Martin et Danielle soient partis.

Il n’empêche que ça constituait une preuve. C’était une preuve suffisante pour le FBI pour la considérer comme un suspect potentiel.

« Merci, » dit Chloé, avec une voix basse et tremblante.

Elle s’éloigna lentement de l’écran mais au moment où elle se retrouva dans le magasin, elle se dépêcha de sortir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.