Illusions by Charly Farrow

Illusions by Charly Farrow

Auteur:Charly Farrow [Farrow, Charly]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2020-02-03T23:00:00+00:00


– CHAPITRE 22 –

Il reste muet comme s’il n’arrivait pas à réaliser puis il éclate de rire. Je m’attendais à des tas de réactions, des paroles réconfortantes mais sûrement pas à ça. Il essuie ses larmes en secouant la tête et déclare :

— Vous allez provoquer ma mort, les enfants. On ne peut pas dire que tu manques de sang froid. Tu l’as pris au dépourvu aussi ! Tom n’est pas le genre à affronter ce type de révélations et à bien y réagir. C’est une personne très réfléchie qui a besoin de temps et d’introspection pour prendre une décision. Tu l’as surpris.

Je me renfrogne. C’est ma faute en plus ? Ce n’est pas lui qui a eu son petit cœur brisé. Lui, il a pu me dire d’attendre la fin de toute cette histoire pour réagir. Je n’ai pas son temps, moi. Je risque de mourir dans un délai extrêmement court. D'ailleurs comment je saurai qu’il faut y aller ? Il y a aura un tambour, un sms ou une personne qui viendra me prévenir que la guerre contre les généraux du Diable est en cours ?

Cette situation n’est absolument pas logique et je commence à en avoir assez de ne rien savoir. Pour une fois dans mon existence, quelqu’un pourrait-il m’informer ? Je ne pense pas demander la lune mais cela semble impossible.

— Pourquoi tu te moques ?

— Non mais c’est vous deux… Toi tu es bien trop innocente et lui se voit comme un chevalier servant et ne voudra jamais tenter quelque chose avec toi s’il estime devoir te protéger. Vous êtes foutus ! repart-il dans des grands éclats de rire.

Cette journée a été un calvaire sans nom et maintenant même le traître de notre équipe se moque de moi. Est-ce que Dieu m’observe en cet instant même ? S’amuse-t-il de me voir ainsi ?

Je grogne et Diego s’essuie les yeux avant de m’observer avec un grand sourire :

— Je ne me moque pas de toi mais plutôt de vous deux. Tom n’a jamais eu de véritables relations amoureuses. Le concept de petite amie lui est inconnu et il ne sait donc pas comment réagir. Ce n’est pas ta faute. Laisse-lui un peu de temps et je te promets qu’il va arrêter d’être bizarre et s’excuser pour son comportement.

— Quand ? je bougonne.

Certes, il va s’excuser mais en attendant, j’ai passé une journée horrible et hors de question de subir ça encore plusieurs jours. Je ne suis pas son punching-ball !

— Laisse-lui du temps.

Dans un soupir, je me lève et vais mettre l’assiette dans le lave-vaisselle. L’électricité fonctionne toujours et nous en abusons tant que nous pouvons. Qui sait quand elle va nous lâcher ? Toujours des questions et si peu de réponses…

Je pars dans ma chambre, me prépare pour la nuit puis avec mes quatre gardiens, on s’entraîne sur mon autre pouvoir. Petit à petit, nous essayons de découvrir mes limites. Nous avons compris que la sensation d’élastique et d’avoir du mal à faire basculer un fantôme dans notre dimension est le signe que je les atteins.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.