La fille, chassée by Blake Pierce

La fille, chassée by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 2021-10-10T22:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-SEPT

Ella fut abasourdie de se rendre compte que non seulement le journal avait reçu une lettre de l’assassin, mais qu’ils l’avaient immédiatement publiée en ligne. Elle regarda l’écran de son téléphone et lut à nouveau l’article. Très peu de rédaction, juste une photo des vêtements couverts de sang et la publication de la lettre reçue.

« Est-ce qu’ils attendent notre visite ? » demanda Ella à Mia.

« Non, mais ce n’est pas ça qui va nous arrêter, » dit Mia.

Cher Éditeur, c’est le Gémeaux qui vous parle. Merci d’avoir publié l’entièreté de mon mesage précédent. Je pense que nous sommes maintenant arrivés à une entente mutuelle. À chaque fois que vous recevrez l’une de mes lettres, vous en publierez immédiatement le contenu. Si vous deviez manquer à cette obligation, une quantité importante de personnes innocentes seront tuées. Ma furie sanguinaire nocturne a maintenant envahi mes journées et il m’est impossible de m’arrêter. Ce n’est plus un sport, l’acte de tuer est devenu une pulsion que je ne parviens plus à contrôler. Je ferai de nouvelles victimes ce soir, mais je ne sais pas encore où.

En-dessous, il y avait le message codé original, contenant de nombreux symboles identiques aux autres message. Mais Ella remarqua qu’il y en avait également de nouveaux. Il était un peu après dix heures du matin quand elles se garèrent sur le parking en face des bureaux du San Diego Union Tribune. C’était un immense gratte-ciel en verre en plein cœur de San Diego, ou en plein cœur des ténèbres, pour utiliser les propres termes de Mia. Avant de sortir de voiture, Mia dégaina son arme, en sortit le chargeur et le mit en poche.

« Qu’est-ce que tu fais ? » lui demanda Ella. Mia avait vraiment l’air en colère.

« Il y a deux choses que je hais, Junior. La Californie et les journalistes. Un abruti à l’intérieur de ce bâtiment vient juste de donner à un tueur en série une plateforme nationale pour y refourguer sa merde. Et ça, sans nous consulter avant de le faire. Quand je l’aurai en face de moi, je vais avoir envie de lui mettre une balle entre les deux yeux. »

Ella acquiesça d’un mouvement de tête. « Je comprends ce que tu veux dire. Notre homme se fait appeler le Gémeaux. Une autre référence au Zodiaque. D’abord … »

« Oublie ça pour l’instant. Il faut d’abord qu’on trouve le connard qui a autorisé cette publication, » l’interrompit Mia. Elles traversèrent la rue et entrèrent dans le bâtiment en passant par une énorme porte à tambour. Le sol et les murs du vestibule étaient recouverts de marbre blanc éblouissant, poli à la perfection. « Trop propre pour être honnête, » dit Mia, en s’approchant du bureau d’accueil.

Dans d’autres circonstances, Ella aurait sûrement souri à ce commentaire. Elle vit une réceptionniste blonde, occupée à nettoyer une armoire vitrée. Mais quand elle les vit s’approcher, elle retourna à son poste derrière la réception. « Comment puis-je vous aider ? »

« FBI. Il faut qu’on parle tout de suite au directeur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.