Mine de rien by Roland Charles Wagner

Mine de rien by Roland Charles Wagner

Auteur:Roland Charles Wagner [Wagner, Roland Charles]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Les futurs mystères de Paris
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


ANNONCE D’UN FORFAIT ATTENDU

La Nakimeraï ne participera pas à la Coupe solaire

« Je vous l’avais bien dit », a commenté d’un air satisfait le distingué Lord Edgar Morewiscomb à nos confrères du magazine Sports d’équipe 2100. « Les joueurs de la Nakimeraï sont des poules mouillées et leur entraîneur un incapable. Ou alors c’est à cause de leurs techniques de dopage. Peut-être ne sont-elles efficaces qu’en orbite terrestre. »

L’idée peut sembler absurde. Elle a pourtant séduit quelques chercheurs pratiquant des disciplines fort différentes, qui ont uni leurs compétences pour fonder un club de réflexion intitulé le Bureau polytechnique d’investigations sportives. Bien que rien n’ait encore filtré de la nature de ses travaux, les conjectures vont bon train, au sein de la communauté scientifique comme ailleurs. Interrogé à ce sujet, le docteur Greggan, directeur de l’antenne parisienne du Centre européen de recherche scientifique, a déclaré à nos confrères de Nachrichten den WB : « Il est à mon sens inutile de chercher du côté des influences gravitationnelles. Je sais que le professeur Pumpkin de l’université d’Oaxaca est persuadé qu’elles exercent une action sur certaines améliorations dont seraient pourvus les joueurs de la Nakimeraï. C’est de la foutaise. Par contre, le docteur Yacine a peut-être eu une idée intéressante lorsqu’il a suggéré l’existence d’un lien avec la psychosphère. »

D’autres scientifiques renommés ayant émis une opinion analogue sans s’être concertés, il semblerait donc que le vieux serpent de mer de l’inconscient collectif soit de retour, plus fort que jamais. La Nakimeraï a-t-elle trouvé comment employer l’énergie psychique pour procurer un avantage à ses joueurs ? Le docteur Belkacem Yacine de l’université d’Alger pense que c’est fort possible : « J’ai étudié des centaines de matchs. Très intéressant. Les autres équipes réagissent comme des entités collectives, mais celle de la Nakimeraï se comporte comme une entité unique. Ce qui implique au minimum un système de communication d’une efficacité inconnue à ce jour. […] Avec si peu de données, je ne peux formuler que deux hypothèses : soit l’information circule entre les joueurs via la psychosphère, soit la Nakimeraï a inventé le braindrain parfait, et elle n’a pas besoin de maîtriser les psychons. Le fait que les performances du Sporting Club se dégradent à mesure que l’on s’éloigne de la Terre constitue un argument de poids en faveur de la première. »

Comme on peut le voir, les spéculations vont bon train. Pour l’instant, la Nakimeraï demeure muette. L’un de ses hauts cadres a simplement rappelé que les techniques de D&A sont classées secret industriel et que leur révélation constituerait une violation des brevets discrets qui leur sont associés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.