(Michael Jan Friedman) by unknow

(Michael Jan Friedman) by unknow

Auteur:unknow
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE XIV

Assis à une extrémité de la longue table de la salle de réunion, Picard observait le visage de ses officiers. Leurs expressions allaient de l’inquiétude à l’incrédulité en passant par le ressentiment. Toutes choses qu’il avait lui-même expérimentées dans le tribunal de Q, au XXIe siècle.

Seul Data ne semblait pas affecté. Mais il réagissait toujours ainsi… du moins, à cette époque.

— Alors ? demanda enfin le capitaine. Qu’en pensez-vous ?

Geordi secoua la tête.

— Je n’y crois pas. Ça doit encore être un de ses petits jeux pervers. En cet instant, il nous écoute sûrement en se tordant de rire.

— Mais nous ne pouvons prendre le risque d’ignorer ses paroles… Elles impliquent que je vais provoquer la destruction de l’humanité, rappela Picard.

Beverly se pencha en avant.

— Q n’a-t-il pas dit que vous l’aviez déjà provoquée ?

Deanna acquiesça.

— Oui, et que vous étiez en train de le faire ?

Riker poussa un soupir.

— Tout ça commence à me donner la migraine.

Data fronça légèrement les sourcils.

— Compte tenu du fait qu’il existe une discontinuité apparente entre les trois époques que visite le capitaine, les propos de Q peuvent être exacts, bien que prêtant à confusion. Les actions que le capitaine a entreprises dans le passé se sont déjà produites ; celle du présent sont en cours…

— Et celles du futur restent encore à accomplir, acheva Picard.

L’androïde le dévisagea.

— Exactement, monsieur.

Worf grogna.

— Moi aussi, je sens venir la migraine…

— Alors, interrogea Picard, que dois-je faire ? M’enfermer quelque part dans les trois époques pour ne provoquer aucune catastrophe ? Est-ce le seul moyen ?

— Il se peut que ce soit votre passivité qui entraîne la destruction de l’humanité, fit judicieusement remarquer Riker. Supposez que vous ne vous trouviez pas sur la passerelle à un moment-clé où vous seriez le seul à pouvoir prendre la bonne décision ?

— Nous perdons du temps, intervint Deanna. Il n’y a aucun moyen rationnel de prédire ce qui se passera. Je pense que nous devons nous conduire normalement, et traiter les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présenteront. Autrement, nous nous laisserons paralyser par l’indécision.

Picard hocha la tête.

— Entendu. (Il marqua une pause.) On dirait qu’il existe un lien entre mes bonds dans le temps, la menace de Q et l’anomalie spatiale de la Zone Neutre. Quelqu’un a-t-il une idée à ce sujet ?

— Plusieurs possibilités existent, répondit Data. Il est possible que vos déplacements temporels soient la cause de l’anomalie, ou qu’à l’inverse, l’anomalie provoque vos déplacements temporels.

Mais pourquoi le capitaine ? s’exclama Worf. Pourquoi est-il le seul affecté ?

Tous se turent pour réfléchir. Ce fut Picard qui reprit la parole le premier, avec une conclusion qui l’étonna lui-même.

— Je vois une autre possibilité. Et si Q me permettait de me déplacer dans le temps afin que j’aie une chance de sauver l’humanité ?

Ses officiers écarquillèrent les yeux.

— Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? s’enquit Riker.

— Q a toujours éprouvé une certaine… fascination pour l’humanité, expliqua Picard, et plus particulièrement pour moi. Je pense qu’il s’intéresse à mon sort.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.