Matière noire by Ivan Zinberg

Matière noire by Ivan Zinberg

Auteur:Ivan Zinberg [Zinberg, Ivan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thril­ler
ISBN: 9782902324040
Amazon: 2902324049
Éditeur: COSMOPOLIS
Publié: 2019-11-07T05:00:00+00:00


28

Les Démons.

C’est ainsi qu’il les appelait.

Leurs voix faisaient écho au fond de son crâne.

L’homme n’avait jamais souhaité que ceux-ci viennent lui parler. Ils s’étaient imposés d’eux-mêmes, très tôt dans sa vie. Il se souvenait de leurs premières injonctions, un après-midi d’été, alors qu’il devait avoir douze ou treize ans.

Juillet 1999.

Il se trouvait dans un parc.

Il venait de quitter ses amis et marchait pour rentrer chez lui. En traversant l’espace des jeux pour enfants, il remarqua une fillette d’environ huit ans, chahutant sur un tourniquet.

Elle est seule, personne ne la surveille.

Il s’arrêta, persuadé qu’on lui avait adressé la parole.

Mais il ne repéra pas âme qui vive autour de lui.

Ce n’était pas une unique voix qu’il avait perçue, mais plusieurs, comme superposées à l’intérieur de sa tête. Il regagna son domicile et retrouva sa mère, qui préparait le repas. Il garda cette histoire pour lui. L’épisode le perturba et il y repensa le soir, couché dans son lit. Il revisualisa l’image de la petite fille au milieu du parc.

Songer à elle fit naître en lui une chaleur.

Sans pouvoir se l’expliquer, il se masturba.

Puis il s’endormit, l’esprit léger autant que coupable.

Pendant des mois, il ne se passa rien de semblable. Il vivait son existence comme n’importe quel collégien. Il aimait jouer à la console, pratiquer le football ou regarder la télévision. Il travaillait correctement à l’école. Il avait presque oublié la mystérieuse séquence du tourniquet, quand le phénomène se reproduisit l’hiver suivant.

Les conditions étaient identiques. L’adolescent se dirigeait vers chez lui, après une journée en ville. Il entendit du bruit sous le porche d’une entrée d’immeuble. Il jeta un œil et aperçut une fille de son âge qui lisait un magazine. Elle se tenait assise sur la première marche d’un escalier et souriait, visiblement amusée.

Tu peux y aller. Elle est seule.

Il tressaillit, se rappelant les faits de l’été précédent.

La voie est libre. Vas-y, cette fois.

Le contrôle de la situation lui échappa. Il bifurqua et fondit sur elle. Il l’immobilisa sur le ciment et glissa sa main sous son pull. Elle se débattit et cria. Il lui caressa les seins et réussit à introduire ses doigts dans le soutien-gorge. Il ressentit une excitation inédite. Le contact de sa peau le bouleversa.

Elle hurla de plus belle, ce qui rompit le charme et le fit fuir. Il détala sur plusieurs centaines de mètres, le bas-ventre en feu, sans comprendre ce qui lui arrivait. Il ne put attendre le soir et sitôt parvenu à la maison, il s’enferma aux toilettes et se masturba.

Bravo. Tu as réussi. Mais tu peux faire mieux.

Tu as envie de plus. N’hésite pas.

Les voix enchaînaient les phrases et les commentaires. Elles l’encourageaient à gagner confiance en lui.

Sois fier de toi. Ne culpabilise pas.

Les semaines suivantes, le phénomène s’intensifia, tandis s’il se forçait à résister aux tentations. Il savait que ses instincts appartenaient au domaine de l’interdit. Il attribua aux voix le sobriquet de Démons. Le nom convenait à merveille.

Ils jouaient un subtil double jeu.

D’un côté, ils le poussaient au crime et au vice.

De l’autre, ils le rassuraient et le conseillaient.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.