Méthode 15-33 by Shannon Kirk

Méthode 15-33 by Shannon Kirk

Auteur:Shannon Kirk
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions Denoël
Publié: 2016-01-11T21:48:27+00:00


13

AGENT SPÉCIAL ROGER LIU

Dès que j’ai raccroché avec Boyd, Lola et moi avons foncé sur la Skyway, la seule route d’Indiana qui permette de se frayer rapidement un chemin avec le gyrophare et la sirène. J’ai appelé le poste de police local pour les prévenir de notre arrivée imminente, et j’ai donné l’ordre au commissaire de ne pas bouger d’un pouce et de ne pas passer un seul appel sur la fréquence libre. Il a répondu « Aucun problème » et m’a promis de dégager ses hommes de la rue de façon discrète.

Une fois arrivés à Gary, dans l’Indiana, on a coupé sirène et gyro pour passer inaperçus au milieu des autres automobilistes dans l’atmosphère chargée de paille et de blé en cette froide journée de printemps. Le ciel formait une couverture d’acier grise, teintée d’une faible couche de bleu rebelle. Le soleil n’était qu’un lointain souvenir derrière la brume sinistre.

L’instinct de Lola devait être sur la corde raide, car l’odeur de sa transpiration et de l’Old Spice envahissait chaque centimètre carré de l’habitacle. Pendant qu’elle conduisait, j’ai baissé la vitre côté passager.

« Ferme cette foutue vitre, Liu, je vais crever avec tout ce boucan dans mes oreilles. »

Le bruit du vent à pleine vitesse me gênait aussi, et j’imagine qu’il gênait encore plus une femme dotée des cinq sens d’un chien de chasse. J’ai appuyé sur le bouton pour remonter la vitre.

Nous avons foncé jusqu’au commissariat, poste de commandement central de fortune avec deux hommes à l’intérieur. Dans le bâtiment — une sorte de boîte à un seul étage — des bureaux gris faisaient face à une cloison en bois qui montait jusqu’à la taille, elle-même en face de la porte. La rangée de policiers en uniforme local que je m’attendais à trouver en arrivant manquait à l’appel. Un vieil officier m’a tendu la main.

« Agent Liu, je suis le commissaire Marshall. Voici mon adjoint, Hank. Désolé, je sais que vous espériez voir plus de monde. Mais dès qu’on a raccroché, je me suis souvenu que, pile ce jour-là, mes gars étaient à l’enterrement de la femme de leur ancien supérieur. Ils sont à deux heures et demie d’ici. Mais écoutez un peu ça. »

Il s’est approché et m’a regardé droit dans les yeux pour donner de l’emphase à ce qu’il avait à dire.

« Écoutez ça, vous n’allez pas le croire ! Votre jeune fille kidnappée vient d’appeler. Quelle coïncidence !

— Dorothy a appelé ? ai-je demandé, incrédule.

— Dorothy ? C’est qui, Dorothy ? Non, la fille a dit qu’elle s’appelait Lisa Yyland.

— Ourse rose, a murmuré Lola.

— Pardon ?

— Non, rien. Vous avez dit Lisa Yyland ?

— Oui, on l’entend bien sur l’enregistrement. Elle a appelé il y a trois minutes. J’ai essayé de vous joindre sur votre numéro. Elle nous a dit d’aller au vieux pensionnat. Elle nous attend. Elle a dit qu’il ne fallait pas allumer les sirènes pour ne pas les mettre en danger, elle et une autre fille. »

Une autre fille. Une autre fille. Je parie que c’est Dorothy.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.