Mör by Johana Gustawsson

Mör by Johana Gustawsson

Auteur:Johana Gustawsson [Gustawsson, Johana]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier / Thriller / Suspense
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2017-03-14T23:00:00+00:00


Londres, gare de Paddington,

mercredi 21 juillet 2015, 11 heures.

Emily démarra la voiture et fit signe à Alexis, qui se hâta de hisser sa valise dans le coffre. Elle s’engouffra sur le siège passager en saluant la profileuse du bout des lèvres.

Emily l’avait appelée la veille, en début de matinée. Elle n’avait pas évoqué leur accrochage au commissariat de Falkenberg, quelques jours plus tôt, mais elle lui avait fait une proposition qui avait laissé Alexis sans voix.

L’écrivaine avait aussitôt acheté un billet pour Londres et informé ses parents et Stellan de son départ, sans inviter personne à discuter son choix, ce qui n’avait pas empêché sa mère de le commenter abondamment. Cette première rencontre familiale avait tout à coup pris des airs de drame racinien et Alexis était partie en fermant la porte sur trois visages inquiets. Elle avait besoin de boucler cette affaire définitivement. De la classer. De l’archiver. De sceller le passé qui encombrait son présent.

Elle allait donc rencontrer Richard Hemfield à l’hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor.

Richard Hemfield souhaitait s’excuser. S’excuser. Cette démarche servait certainement plus son voyeurisme qu’un besoin de repentance, Alexis n’avait pas besoin de sortir de Quantico pour le savoir. Mais elle permettrait à Emily de parfaire son profil et donc d’avancer dans l’enquête, quelle qu’en soit l’issue. Même si elles ne s’accordaient pas sur la culpabilité de Hemfield, Alexis devait se prêter à l’expérience.

— On a eu les résultats du labo, l’informa soudain la profileuse sans quitter la route des yeux. L’ADN présent dans les chaussettes de Maria Paulsson et de Julianne Bell est le même que celui retrouvé dans celles de Jeanine Sanderson, la première victime de Tower Hamlets.

Je sais qui est Jeanine Sanderson, Emily. Je connais sa taille, son poids, le nom de jeune fille de sa mère et la paire de chaussures qu’elle portait lorsque Hemfield l’a enlevée. Des ballerines en similicuir doré.

Alexis ravala sa colère avant de prendre la parole.

— Tu penses déjà que Hemfield n’est pas coupable des meurtres de Tower Hamlets.

— Il semble qu’il ne le soit pas, répliqua Emily.

— Tu n’envisages même pas la possibilité qu’il ait un complice ?

Alexis s’était tournée vers la profileuse. Ses mains s’agitaient devant son visage comme si sa colère s’était mise à danser.

— Ça me dépasse, Emily… Je ne comprends ni ta réaction, ni tes méthodes de travail ! Tu es en plein déni : c’est fou, ça, quand même ! J’espère que toi aussi, tu suis la règle selon laquelle la théorie doit s’adapter aux faits, et non l’inverse !

La voix haut perchée d’Alexis satura l’habitacle, telle une mauvaise musique.

Emily ne réagit pas. Le corps détendu, les mouvements fluides, la conduite flegmatique, elle semblait ne pas avoir entendu ses cris.

— J’envisage et je considère toutes les possibilités, finit-elle par répondre d’un ton placide, une fois la respiration d’Alexis apaisée.

Alexis secoua la tête et esquissa un rire amer. Elle avait presque hâte d’être arrivée à l’hôpital psychiatrique.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.