Mémoires d'un expert psychiatre by Angélina Delcroix

Mémoires d'un expert psychiatre by Angélina Delcroix

Auteur:Angélina Delcroix [Delcroix, Angélina]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thril­ler
Éditeur: Hugo
Publié: 2023-09-20T09:59:42+00:00


*

Adam tourne en rond depuis le départ des gendarmes et Lou vient de vider le seau pour le remplir d’eau propre.

— Tu avais raison, dit-elle, le petit roquet est un fouille-merde et pour lui, tu es déjà coupable. On va devoir se méfier de lui.

— Je ne veux pas que tu sois mêlée à ça.

— Trop tard, non ? répond-elle en lui montrant ses mains trempées. Je veux que le corps de cette nuit soit rendu à la famille le plus tôt possible. Je vais t’aider à trouver les preuves que quelqu’un essaye de te faire tomber et on ira tout confier au lieutenant. Il me paraît réglo, lui. En attendant, laisse-moi nettoyer tout ça.

— On est en train de faire disparaître des traces.

— Je sais. En prenant la décision de faire disparaître le corps, tu voulais faire quoi d’autre ?

— Je vais voir si je trouve quelque chose sur le terrain. Il a bien fallu qu’il emmène la fille jusqu’ici, qu’il la traîne, qu’il l’attache. Il a forcément laissé des traces dehors.

Lou regarde son père par la fenêtre. Elle le voit marcher très lentement, tête basse, attentif au moindre élément suspect. « Qu’il l’emmène, qu’il la traîne, qu’il l’attache. » Ces mots tournent dans sa tête. Et si la fille avait déjà été là ? Enfermée dans l’atelier. « Depuis quand êtes-vous ici ? Une jeune femme a disparu depuis trois jours. » Cette fois, c’est la voix du lieutenant qui s’invite dans ses souvenirs. Il y a trois jours, Adam téléphonait à Lou en panique pour lui dire que les gendarmes le soupçonnaient et que Pierre ne pouvait pas être dans la forêt alors qu’il était convaincu de l’avoir vu et suivi. Lou est traversée par des pensées qu’elle tente de rejeter. Elle regarde son père au loin. Il lui paraît avoir tellement changé depuis la mort de Lucille. Il a perdu du poids, ses épaules se sont voûtées sous une chape de tristesse et son visage s’est fermé, lui qui avait les yeux si rieurs.

« Je est un autre. »

Il y a trois jours, il était seul ici. Il aurait pu… Lou chasse ce début d’idée d’un mouvement rapide de la tête sur le côté et reprend le balai-serpillière en main. Elle repense alors à un instant précis où ils ont découvert le cadavre :

« On ne sait pas si elle est morte.

— Elle l’est ! »

Son père était si affirmatif, si convaincu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.