Itinéraire d'un haut potentiel sensible by Alban Bourdy

Itinéraire d'un haut potentiel sensible by Alban Bourdy

Auteur:Alban Bourdy
La langue: fra
Format: epub
Tags: Guide pratique - Santé
Éditeur: Éditions Leduc
Publié: 2022-01-12T00:00:00+00:00


Ce que je peux dire aujourd’hui

J’ai appris à cette étape que la vie peut toujours trouver des chemins incroyables pour triompher de l’adversité, et que la vie est plus vaste et plus mystérieuse que nous pouvons nous la figurer. J’ai appris que les choses ne sont pas les représentations mentales que l’on s’en fait, et que notre plus grande force se situe en notre ventre et en notre cœur, et non en notre intellect gonflé d’ambition démesurée.

J’ai appris aussi que les choses peuvent changer très vite pour que la vie gagne, pour que le juste revienne. On peut tordre et retordre quelque chose, le vriller, cela va prendre beaucoup de temps ; mais il suffit d’une secousse pour qu’il se détorde, se déplie et revienne à sa forme initiale.

Jusqu’ici, le fade ou le tiède me faisaient vomir : je recherchais toujours les sensations, les saveurs fortes, j’étais toujours dans une quête de stimulations sensorielles qui électrisaient souvent mon intellect, et c’est pour cette raison que je les recherchais. Lorsque mon physique est enfin devenu adulte, j’avais tellement besoin de repos, de neutre, de calme, de silence, que je me suis mis à aimer des choses neutres, sans saveur, comme si elles calmaient la machine et me remplissaient de quiétude au lieu d’agitation permanente.

La paix que j’ai obtenue si facilement en définitive était totalement improbable pour moi. Je ne pouvais pas la concevoir puisque je me considérais déjà bardé d’ennemis agresseurs – tous ces vêtements que je portais, ces lunettes avec des trucs qui m’appuyaient sur le nez, puis qui me serraient aux tempes parce que ma tête beaucoup plus grande que la moyenne rendait très difficile la recherche d’une paire me convenant. Je les usais très vite, en partie involontairement juste parce qu’elles n’étaient pas conçues pour mon tour de tête, en partie volontairement parce que j’essayais de les rendre moins oppressives en tirant autant que je pouvais sur tout ce qui me gênait. Les cols représentaient la même problématique : j’avais beaucoup de mal à les passer – tout comme j’avais eu du mal à venir au monde, coincé, m’asphyxiant. Alors, ou je les craquais involontairement juste en les enfilant, ou je tirais dessus volontairement jusqu’à les déformer ou les déchirer, pour qu’ils me torturent moins.

Je n’avais de confiance jusque-là que dans les capacités de mon intellect, cette confiance est tombée alors qu’a émergé la confiance en mon être entier. Je n’avais pas encore confiance en mes ressentis et mes émotions – il me faudra plusieurs années –, mais j’avais confiance en un être global qui n’était plus un avatar maîtrisé par mon mental.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.