Mémoire génétique by Jean-Pierre Garen

Mémoire génétique by Jean-Pierre Garen

Auteur:Jean-Pierre Garen [Garen, Jean-Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2010-03-27T23:00:00+00:00


Sylvain, les yeux mi-clos, répéta aussi fidèlement que possible ce que lui avait appris Yzil. Perkins sursauta lorsqu'il fit mention de la planète mère des Zirks.

-Etes-vous sûr des chiffres ?

-Ce sont ceux qui m'ont été communiqués.

Aussitôt le commandant actionna l'ordinateur du bord dont la voix métallique résonna dix secondes plus tard :

-Dans la zone indiquée, existe un soleil de magnitude H. Le système n'a jamais été exploré.

Un sourire étira les lèvres de Stocks.

-S'il s'avère exact, ce renseignement est primordial. Poursuivez, Kramer !

-D'ordinaire la garnison de Skal est beaucoup plus importante mais les six astronefs qui la composent sont partis la semaine dernière conquérir un nouveau système solaire. C'est celui que nous avions mission d'explorer sous la dénomination d'Alpha. Il existe là-bas une planète terramorphe peuplée d'humanoïdes assez primitifs, de civilisation essentiellement pastorale. Nul doute que les Zirks pourront s'y implanter sans difficulté, réduire la population en esclavage et exploiter à leur guise un fabuleux gisement de titane que leur astronef d'exploration a repéré.

Cette fois des rides soucieuses barrèrent le front du commandant.

-Quand doivent-ils arriver là-bas ?

-Compte tenu de la lenteur de leurs astronefs, dans une dizaine de jours seulement.

-Quel est leur armement ?

-Chaque vaisseau emporte des missiles nucléaires pour l'attaque et dispose d'anti-missiles de défense. Les Zirks ignorent l'intérêt du laser et n'ont pas d'écran protecteur. Ce sont des guerriers qui méprisent la mort et ne se soucient pas des pertes en vies humaines. A terre les commandos d'assaut ne disposent que d'armes assez primitives. Ils ont encore des pistolets et fusils à balles mais les Zirks sont particulièrement bien entraînés à leur maniement. Je pense ne rien avoir oublié, commandant.

Les membres de l'équipe restèrent un long moment silencieux. Perkins prit enfin la parole :

-Kramer, êtes-vous certain que cette fille ne mentait pas ?

-Je vous donne ma parole d'officier que tout mensonge est impossible !

-Dans ce cas, je prends le risque de vous faire confiance ! Quelle est votre opinion, Weil ?

L'interpellé hésita un instant avant de murmurer :

-Je crains que l'affaire dépasse nettement nos compétences ! Les décisions ne peuvent être prises qu'à l'échelon le plus élevé.

-C'est également mon avis ! Nous allons transmettre immédiatement par ondes accélérées un rapport au général Gauthier expliquant en détail les aspects militaires et diplomatiques du problème.

-Quelle devra être notre attitude envers les Zirks ? demanda Sylvain.

-Nous n'avons aucune raison de la modifier d'autant que nous sommes censés ignorer tous ces détails. Enfin, si leur empereur est décidé à traiter, ce n'est pas le moment de risquer un incident diplomatique. Comme prévu, nous nous rendrons tous à l'invitation du gouverneur. Toutefois, par prudence, nous laisserons le Procyon II en état de défense automatique. Ainsi en dehors de nous personne ne pourra s'en approcher !

-Ne craignez-vous pas un piège ?

-Pas plus aujourd'hui qu'hier. Cette Yzil comme ses compatriotes a souffert de l'occupation zirk et il est normal qu'elle leur prête les plus mauvaises intentions mais en la matière elle est mauvais juge.

-Ne pouvons-nous rien faire pour aider ces malheureux ?

-Certainement pas! Jusqu'à preuve du contraire, ils relèvent de la souveraineté zirk !

Déçu, Sylvain s'abstint de répondre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.