Magie à l'ancienne by Sophie De Mullenheim

Magie à l'ancienne by Sophie De Mullenheim

Auteur:Sophie De Mullenheim
La langue: fra
Format: epub
Tags: Magie, Punition, Cœur, folie, nettoyage, printemps, coiffure, Déception, complication, appel, danger, surprise, Téléportation, fièvre, scoop, Malaise, diagnostic, alerte, interview, Tentation, tirage, Conseil, cheval, police, journaliste
ISBN: 9782215129851
Éditeur: Fleurus
Publié: 2015-05-15T00:00:00+00:00


Aussitôt seule, Mélusine essaie de récupérer un peu ses esprits. Sa recherche de la veille n’a rien donné et elle doit absolument réessayer. Elle tente de se lever et manque de dégringoler en voulant poser le pied à terre. Elle a l’impression d’être entièrement vidée de ses forces. La jeune fée se rallonge et récupère la baguette magique qui est restée sous la couette, contre sa jambe.

« Heureusement qu’elle est là, pense-t-elle en regardant la baguette. Cela va m’éviter de me lever. »

Elle l’agite devant elle.

– Un bon jus de fruits vitaminé et il n’y paraîtra plus !

Un verre apparaît sur la table de chevet. Mélusine sourit.

– Décidément, la magie a vraiment du bon.

Elle attrape le verre, trempe ses lèvres dedans et avale avec un air dégoûté.

– Pouah ! De la carotte !

Mèl met cette erreur sur le compte de la fatigue. Elle recommence à agiter sa baguette pour changer de mixture. Cette fois-ci le jus est trop citronné. Mélusine fixe le fin morceau de bois qu’elle tient dans la main. Elle pose son pouce gauche exactement sur la minuscule étoile et la dirige d’un geste rapide vers la chaise où sont entassés ses vêtements. Les habits sont comme balayés par un vent violent et retombent sur la chaise, les uns pliés, les autres pas. Mélusine grimace. Elle tente un nouveau tour sans beaucoup plus de succès : sa demande n’est que partiellement réalisée. Cette fois-ci, il n’y a plus aucun doute : la vieille baguette magique d’Amandine est en train de perdre peu à peu de ses pouvoirs. Elle a été trop longtemps séparée de sa propriétaire sans être utilisée pour rester pleinement efficace. Désormais, seule la grande fée est capable de lui faire récupérer son potentiel magique afin qu’elle fonctionne de nouveau normalement. Mélusine, elle, pourra peut-être l’utiliser encore une ou deux fois, mais avec le risque que cela ne marche qu’à moitié.

« C’est bien ma veine, pense Mèl. Au moment où je risque d’en avoir le plus besoin, ma magie me lâche. »

Voilà qui explique aussi, sans doute, son état de fatigue extrême. La baguette magique a dû pomper une partie de son énergie pour continuer de fonctionner normalement durant sa téléportation. Mélusine n’a pas le choix. Si elle veut donner le change à Amandine et ne pas être démasquée, elle doit prendre sur elle. Elle vide le verre de jus trop acide en plissant le nez et fait l’effort de se lever. Les murs commencent à bouger, le sol tangue sous ses pieds, mais Mélusine ferme les yeux et se concentre. Bientôt, elle réussit à stabiliser le décor. Elle enfile un pull par-dessus ses vêtements qu’elle n’a même pas enlevés la veille et se dirige vers le salon. À chaque pas, elle se tient au mur pour éviter de tomber. Enfin, elle s’affaisse dans le canapé du salon et tente de faire le point. La situation n’est pas fameuse : elle est soupçonnée d’avoir enlevé un cheval, responsable de la fuite d’un animal, malade et privée de sa précieuse magie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.