Maggie O'Dell - Tome 7 - Piège de feu by Alex Kava

Maggie O'Dell - Tome 7 - Piège de feu by Alex Kava

Auteur:Alex Kava [Kava, Alex]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Harlequin
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


39.

Rebecca eut un regain de panique. Dans la boutique de la station-service, à côté de l’hôtel, le distributeur avait recraché impitoyablement ses deux cartes. Et elle n’était pas sûre d’avoir assez d’argent en poche pour payer le taxi jusqu’à l’hôpital. Le Mall of America était situé en banlieue, alors que le centre hospitalier se trouvait au centre de Minneapolis.

Indécise, elle s’approcha de la vitre et regarda la neige tomber à gros flocons. La nuit était si sombre, si froide ! Après l’explosion, elle avait arraché un bout de manche de son manteau pour panser son bras blessé. Chaque fois que la porte s’ouvrait pour laisser passer un client, elle frissonnait à l’idée d’avoir à ressortir dans l’obscurité glacée.

Elle s’acheta une barre chocolatée pour qu’on ne l’expulse pas de la boutique, même si le flot continu de clients qui allaient et venaient l’aidait à passer inaperçue. Elle apercevait par la vitre la lumière intermittente des phares qui ponctuait le passage des voitures aux pompes. Elle captait aussi son propre reflet, parcellaire, mais suffisamment net pour lui donner le sentiment de ne pas se reconnaître. Son bras la faisait souffrir. Elle faillit acheter un flacon de paracétamol, puis se ravisa. Ce serait encore de l’argent — et de la sécurité — en moins.

Elle prit de toutes petites bouchées de son Snickers en essayant de se souvenir quand elle avait mangé pour la dernière fois. Ce matin, dans l’aire de restauration, elle n’avait bu qu’un café. La veille au soir, ils avaient terminé le reste de dinde préparé par la grand-mère de Dixon pour le repas de Thanksgiving. Quel festin ! Elle avait l’impression que cela remontait à une éternité… Comme si une vie entière s’était écoulée depuis.

— Becky ?

Elle se retourna. La jeune femme qui l’avait appelée Becky lui sourit. Pour personne, jamais, elle n’avait été « Becky ». Ni pour ses amis ni pour sa famille. C’était soit Becca, soit Rebecca. Pourtant, l’inconnue semblait la connaître.

— Il me semblait que c’était toi, dit-elle.

La fille venait de payer son essence et se préparait apparemment à ressortir. Cédant le passage à un client qui entrait, elle lâcha la porte. L’inconnue devait avoir son âge — quelques années de plus, peut-être. Vêtue d’un jean usé et d’un luxueux blouson en cuir, elle tenait ses clés de voiture d’une main et un paquet de chips ainsi que sa monnaie dans l’autre.

— Je suis désolée… Je vous connais ?

— Non, pas vraiment, admit la fille.

Elle haussa les épaules comme pour s’excuser.

— Je suis la copine de Chad. Quand nous étions dans le centre commercial ce matin, il t’a désignée de loin. Je vais le chercher, là. Tu veux que je te dépose quelque part ?

Rebecca masqua tant bien que mal sa stupéfaction. Chad était mort. Elle l’avait vu se disloquer sous ses yeux. Se pouvait-il que son amie ne soit pas au courant ?

— Non, merci, balbutia-t-elle. J’attends quelqu’un, en fait.

— Tu es sûre ?

La fille semblait sceptique. Elle désigna la manche ensanglantée de son manteau.

— Tu n’as pas l’air en forme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.