Ma vie à pile ou face by Unknown

Ma vie à pile ou face by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: L'Archipel
Publié: 2022-04-15T00:00:00+00:00


Automne

19

Devant le tableau des départs de l’aéroport de Bristol, on assiste à un défilé quasi interminable de vacanciers. Sortant de l’Airport Flyer Express, la navette garée dehors, sous la pluie, ils s’entassent dans les portes tambour avant de se déverser tumultueusement à l’intérieur pour se diriger vers les comptoirs d’enregistrement. Ils tirent, traînent ou portent leurs grosses valises, galopent en tous sens, pressés, défont et refont leurs bagages à la dernière minute, pris d’affolement. Les départs en vacances, ça ne paraît jamais très relaxant.

— Est-ce que vous êtes sûrs que je fais bien de partir ?

— Ce n’est pas nous qui devons être sûrs, c’est toi. C’est toi qui pars !

— Je sais, mais je me dis que je vais peut-être claquer une petite fortune pour rien. Est-ce que c’est raisonnable de dépenser tout mon argent pour partir à la recherche d’une inconnue que je pourrais bien ne jamais retrouver ?

— Notre argent, tu veux dire, me coupe Jake.

Le matin, ce n’est pas trop son truc.

— Ne pense pas à l’argent, me dit Jessie, plus encourageante.

— Je sais mais, maintenant que l’été est fini, je me retrouve à nouveau au chômage. Les gains de l’émission pourraient me permettre de tenir un moment, le temps de trouver autre chose…

— Tu étais si sûr de toi. Qu’est-ce qui a changé ?

— Je ne sais pas… Honnêtement, je crois que je me suis juste demandé ce qui se passerait si j’avais à nouveau le cœur brisé. Je ne suis pas sûr de pouvoir le supporter. C’est peut-être mieux de ne pas savoir.

— Mais tu dois la retrouver, pour découvrir s’il y a quelque chose entre vous. Tu te poseras éternellement la question, sinon, et ne pas savoir, ce sera pire à long terme. Tu ne peux déjà pas aller à un rencard sans penser à elle.

— C’est vrai.

— Sans compter que la pièce t’a dit de le faire. Et, comme tu nous le rabâches depuis le début de l’année, tu dois suivre ses décisions.

J’acquiesce. Je sais tout ça et, au plus profond de moi-même, je ne souhaite qu’une chose : partir.

— Mais, d’un autre côté, si tu hésites, on s’en fiche. Si tu n’es pas sûr de toi à cent pour cent, on remonte dans le bus et on rentre en ville, reprend Jessie.

— Ah non, pas à 7,50 livres le trajet ! Maintenant qu’il nous a traînés ici, il part ! la contredit Jake.

Les transports en commun, ce n’est pas trop son truc non plus.

— Non, tu as raison. J’ai vraiment envie de la retrouver. J’ai juste peur de ne pas y arriver. Ou, pire, de la trouver mais qu’elle soit passée à autre chose, qu’elle ait rencontré quelqu’un, qu’on n’accroche plus ou, je sais pas, qu’elle m’ait oublié.

— Mais elle pourrait aussi miraculeusement tomber amoureuse de toi…, rétorque Jake.

Il y va fort avec son « miraculeusement », je trouve, mais je préfère ne pas commenter.

— Dernier appel pour le vol EZY6025 à destination de Barcelone, annonce la voix automatisée d’un ton ferme, comme si elle avait été programmée pour engueuler les retardataires.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.