Love, Rosie by Ahern Cecelia

Love, Rosie by Ahern Cecelia

Auteur:Ahern, Cecelia [Ahern, Cecelia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Publié: 2007-01-01T10:01:23+00:00


32

Chère Rosie,

Avant que tu déchires cette lettre, je te supplie de m’accorder une chance de m’expliquer. En premier lieu, je te présente mes plus sincères excuses pour toutes ces années perdues. Je n’ai pas été à tes côtés, je ne t’ai pas apporté l’aide que tu méritais. Je ne suis pas fier de moi, je regrette de m’être conduit de cette façon, d’avoir choisi de vivre ma vie. Je sais que je ne peux pas changer ça ni réparer les torts que j’ai envers vous deux.

Mais, s’il te plaît, donne-moi au moins une possibilité de construire un avenir meilleur. Je comprends que tu te sentes trahie, meurtrie, et que tu me haïsses. Cependant tu n’es pas seule en cause. Quand je regarde en arrière, je me demande ce que j’ai fait de tout ce temps. Pas grand-chose dont je puisse m’enorgueillir. Je n’ai pas vraiment réussi, je n’ai pas gagné des millions. Je n’ai qu’une fierté : ma petite fille.

Car j’ai une petite fille, qui n’est d’ailleurs plus si petite.

J’ai honte de l’avoir traitée de cette manière. Il y a quelques semaines, le matin de mon trente-deuxième anniversaire, j’ai brusquement pris conscience de tout ce qui me manquait depuis longtemps. J’ai réalisé que j’avais une enfant, une adolescente dont je ne savais rien, et qui ne sait rien de moi. J’aimerais pouvoir la connaître. On m’a dit qu’elle s’appelle Katie. C’est un joli nom. Est-ce qu’elle me ressemble un peu ?

Je ne le mérite peut-être pas, mais si toi et Katie acceptiez de me faire une place dans votre vie, vous ne le regretterez pas. Katie rencontrera son père, moi je verrai ma fille. C’est mon rêve, permets-moi de le réaliser.

Fais-moi signe, Rosie, je t’en prie. Donne-moi une chance de réparer les erreurs du passé et de bâtir un nouvel avenir pour Katie et moi.

Sincèrement,

Brian

Rosie : non, non et non !

Ruby : je comprends, mon chou. Mais essaie d’envisager les choses sous un autre angle.

Rosie : un autre angle ? Il n’y en a pas d’autre ! Il faut que je parte. Rester ici n’est pas envisageable.

Ruby : calme-toi, tu es dans tous tes états.

Rosie : absolument ! Comment je peux me remettre d’aplomb alors que tout le monde me flanque des bâtons dans les roues ? C’est à mon tour de vivre ! J’en ai marre, Ruby, j’en ai ras-le-bol. Je m’en vais. Qui est ce type ? Qu’est-ce qu’il a été pendant ces treize ans ? Où avait-il disparu pendant les années les plus importantes de la vie de Katie – et de la mienne, par la même occasion ?

Qui l’a nourrie, qui l’a promenée des nuits entières en lui chantant des berceuses pour qu’elle arrête de hurler ? Qui lui a changé ses couches, mouché le nez et lavé ses vêtements tous les jours ? Qui, à trente-deux ans, a des cheveux blancs, des vergetures et les seins qui tombent ? Qui a assisté aux réunions des parents d’élèves, qui l’a amenée et est allée la chercher



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.