Univers 13 by Collectif

Univers 13 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Univers 13
Publié: 2013-02-27T21:59:10+00:00


les gens heureux ont une histoire

par Philippe CASTELLIN

Gazelle Bleue acheva ses exercices de yoga et se dressa, prenant une ample respiration. Bizarre, son ara rouge à queue d’écureuil, se posa sur son épaule. C’était le matin. Et conformément à ses vœux d’aujourd’hui le soleil brillait, ici et maintenant, haut et droit. Du monticule où elle se trouvait, elle pouvait voir par contre la tempête de neige que ce fou de Cœur d’Acier avait créée autour de sa demeure ; très révélateur de ses états d’âme. Inutile de regarder du côté de Tendre Opossum, son autre voisin : comme d’habitude il avait réglé son micro climatiseur et son horomètre sur le plus bas : la nuit régnait autour de son espace et elle y régnerait encore longtemps. Il devait dormir. Tendre Opossum dormait le plus clair de son temps.

A grandes enjambées, Gazelle Bleue se dirigea vers l’habitacle, évitant adroitement ses plantations d’hybrides extraterrestres qui clochetaient à qui mieux mieux. Elle ne leur accorda qu’un bref regard. Elle ne se sentait pas le cœur jardinier ces temps-ci. A quoi se sentait-elle le cœur, elle ne le savait pas. Non, elle n’était pas malheureuse, pas même lasse, ou ennuyée. Au monde tel qu’il était désormais elle n’avait rien à reprocher.

Pourtant elle avait le sentiment, vague, d’un manque, quelque part. Ses rêves, auxquels elle accordait comme tout un chacun une extrême importance, en portaient témoignage. De ceux de la nuit précédente, par exemple, émergeait une image énigmatique. Celle d’un corps (elle n’aurait su dire s’il s’agissait du sien ou de celui de quelqu’un d’autre) zébré d’une série d’agrafes métalliques qui s’incrustaient profondément dans la chair.

Immaculée, déjà peinte toute de blanc, l’attendait sur le seuil.

— Maman…

Elles s’embrassèrent toutes deux sur la bouche, légèrement. Les lèvres de Gazelle Bleue glissèrent doucement vers le mamelon qui s’offrait à elles.

— Ah non ! fit Immaculée, se dégageant. Pas maintenant…

— Bon ? Comme tu voudras. Tu as déjeuné ?

— Oui. Je t’ai laissé de la tarte au citron.

— Elle était bonne ?

Immaculée eut une petite moue.

— Pas encore ça.

Depuis quinze jours elle s’acharnait à préparer une tarte au citron qui fût extraordinaire, telle qu’elle prétendait en avoir goûté lors d’un songe. Une saveur qu’elle entendait retrouver. Gazelle Bleue ne l’en décourageait pas. C’est au travers de pareilles recherches, et de plus futiles, que s’affirme et se développe la personnalité des êtres, comme une lanterne japonaise.

— Qu’est-ce que tu vas faire aujourd’hui ?

— Cours d’informatique et de bionique… Après, j’irai faire un tour dans la nouvelle péniche de Soleil. Elle est terrible cette péniche, on a rendez-vous au canal. Et toi ?

— Vais voir. Sais pas encore. De toute façon c’est moi qui suis de garde pour l’usine ce matin.

— Tu n’as pas une réunion du Conseil ?

— Non. Demain seulement. Tiens au fait tu as vu s’il y avait des télex pour moi ?

— Rien du tout. Un flash du Réseau central sur la situation en GB, je n’ai pas lu en détail.

De l’intérieur de l’habitacle un carillon se fit entendre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.